Écrivez-nous

Luc A. Geoffrion
Barreau 1982
Diplômé en droit de l'Université de Montréal (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocat à Montréal, Luc pratique en litige civil et commercial, en plus de faire de la résolution de conflits. Il travaille également en faillite et en propriété intellectuelle, étant par ailleurs agent de marques de commerce.
Ayant développé une solide expérience devant les tribunaux à tous les niveaux, notamment en mesures d’urgence et provisionnelles, Luc agit couramment dans des litiges de concurrence déloyale, de délit de contrefaçon, d’actionnaires opprimés et de fraude économique. Il intervient aussi en matière de louage commercial, de contrat de service ou d’entreprise et de succession. Il défend aussi les intérêts de créanciers en cas de faillite et d’insolvabilité.
Luc est responsable des avocats ayant cinq ans et moins de pratique au sein du bureau et agit à titre de conseiller en droit civil, en faillite et insolvabilité et surtout en procédure civile.
Luc est consulté par des professionnels, des investisseurs et des entrepreneurs de tous les secteurs. Il a également représenté avec succès des organismes gouvernementaux et des institutions financières.
Sa rigueur et sa ténacité, jumelées à sa profonde connaissance des rouages juridiques font de lui un professionnel apprécié de tous.
-
Services
- Faillite
- Insolvabilité
- Litige civil
- Litige commercial
- Propriété intellectuelle
- Résolution de conflits
-
Mandats professionnels
En tant qu’avocat en litige, il n’a rien de plus satisfaisant que de lire dans un jugement presque le verbatim des arguments présentés au tribunal.
-
Publications et conférences
- « Comment protéger le locateur en cas d’insolvabilité » - conférence présentée lors des Journées stratégiques sur les Baux Commerciaux, mai 2018
-
Implications sociales
Je me suis engagé au fils des ans auprès de plusieurs comités au sein du Barreau de Montréal, dont le comité de liaison de la Cour supérieure et celui de la Cour du Québec. Également, pendant plusieurs années, j’ai enseigné en faillite et insolvabilité à l’École du Barreau.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit des affairesCentre de congrès de Saint-Hyacinthe
8 h 30 à 13 h 30
Actualités
-
Notaires - Particuliers
Le compte définitif : éclairage sur l'essentiel de l’administration successorale
Le liquidateur d’une succession est-il déchargé de ses responsabilités sans avoir procédé à un compte définitif?
-
Technologie et gouvernance de l’information
Loi 25 : sanctions pour 2023 et étapes de conformité
Les entreprises seront-elles automatiquement sanctionnées si elles n’ont pas complété leurs étapes de conformité à la Loi 25 en date du 22 septembre 2023?
-
Marques de commerce
1er janvier 2024 : Augmentation des frais officiels de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (l’OPIC) - Le compte à rebours a commencé
Afin de résorber son déficit structurel, l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (l’OPIC) a décidé d’augmenter, dès le 1er janvier 2024, la plupart de ses frais officiels relatifs aux brevets, aux marques de commerce, aux droits d’auteur, (…)
Joindre Luc A. Geoffrion