Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Faillite et insolvabilité
Notre expertise... Votre atout
Nous servons principalement des institutions financières, des créanciers garantis, des syndics, des séquestres et des prêteurs privés, dans un cadre de réalisation de sûretés et de restructuration d'entreprises.
Nous sommes fréquemment appelés à vous conseiller légalement et stratégiquement sur des enjeux liés à la réalisation de sûretés, notamment la mise en place de mesures conservatoires, la négociation du perfectionnement de sûretés, l'élaboration et l'administration de processus de liquidation d'actifs, la participation aux séances de médiation tenues en vertu de la Loi sur la médiation en matière d'endettement agricole, la perception des indemnités requises, payables aux termes des différents programmes judiciaires, et incidemment, les représentations sous-jacentes à effectuer devant les tribunaux.
- Achats d’actifs
- Dispositions de biens
- Faillite
- Insolvabilité
- Paiement préférentiel
- Réalisation de garanties
- Réalisation de sûretés
- Réclamation
- Recours hypothécaires
- Requête en annulation de transactions
- Restructuration
- Transactions révisables
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit du travail et de l’emploiHôtel Le Capitole ou en ligne
12 h 30 à 17 h 00
Actualités
-
Faillite et insolvabilité
Délais d’appels en matière d’insolvabilité
Le délai pour appeler d’une décision rendue sous l’égide de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité ou sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies est-il de 30 jours comme en matière civile?
-
Faillite et insolvabilité
Ce que vous devez savoir sur les enjeux de perception de comptes et l’insolvabilité
-
Faillite et insolvabilité
Fin d'une controverse concernant l’article 243 de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité
La cour d’appel met fin à toute une controverse en lien avec la nomination d’un séquestre en vertu de l’article 243 de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.