Écrivez-nous

Isabelle Boulianne
Barreau 1999
Diplômée en droit de l'Université de Sherbrooke (LL.B.)
Adjointe juridique
Comptant plus de 18 années de pratique, Isabelle a su développer une expérience en droit des successions, droit de la personne, droit de la famille et litige successoral.
Son approche franche et efficace fait d’Isabelle une conseillère très appréciée de ses clients. Sa réputation de plaideuse devant les divers tribunaux civils et administratifs de la province n’est d’ailleurs plus à faire.
Impliquée dans sa communauté, notamment au sein de l’Association des avocates et avocats du district de Saint-Hyacinthe, Isabelle souhaite améliorer l’accès à la justice des résidents de la grande région maskoutaine.
Isabelle est reconnue pour être à l'écoute des besoins de ses clients et recherche pour eux les solutions les plus satisfaisantes.
-
Services
- Droit de la famille
- Droit de la personne
- Droit des successions
- Litige civil
- Litige successoral
- Mandat de protection
- Règlement des successions
-
Mandats professionnels
J’ai récemment réussi à obtenir l’homologation d’un testament ne comportant aucune signature, et cela malgré le courant contraire de la jurisprudence, réglant du même coup un litige successoral impliquant un nombre très important de parties.
-
Implications sociales
L’accès à la justice est un enjeu très important pour moi et je participe activement à son amélioration en organisant et participant à des cliniques juridiques gratuites pour les membres de ma communauté.
Actualités
-
International
Réforme Trump sur la fiscalité fédérale américaine
Qu’en est-il pour les entreprises canadiennes et le fisc canadien?
-
Famille, personnes et successions
Les limites du mandat de protection : l’incapacité partielle
Depuis quelques années on entend de plus en plus parler de l'importance de rédiger un mandat de protection (anciennement mandat en cas d’inaptitude).
-
Famille, personnes et successions
Le contrat de vie commune entre conjoints de fait
Le 25 janvier 2013, la Cour suprême du Canada, dans la célèbre cause de Lola c. Éric, scellait le sort des conjoints de fait au Québec.
Joindre Isabelle Boulianne