Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Pierre Cholette
Barreau 1995
Diplômé en droit de l'Université de Montréal (LL.B.)
Baccalauréat en communication de l’Université du Québec à Montréal (B.A.)
Institut canadien des valeurs mobilières
Adjointe juridique
Avocat à notre place d’affaires de Laval, Pierre pratique principalement en litige civil et commercial ainsi qu’en droit des successions, des assurances, du travail et en responsabilité civile. Avant de rejoindre TCJ, Pierre a œuvré durant plus de 25 ans au sein d’un cabinet privé qu’il a fondé. Il offrait une gamme complète de services juridiques à une clientèle formée de particuliers, de petites et de grandes entreprises.
À ce titre, Pierre représente et conseille une clientèle variée, aux prises avec des situations litigieuses complexes. Plaideur expérimenté, Pierre est également un négociateur aguerri et n’hésite pas à analyser à leur mérite les modes alternatifs de règlement des litiges, telle que la médiation.
Son expérience l’amène régulièrement à émettre des avis juridiques ainsi qu’à effectuer des représentations devant les tribunaux administratifs, la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d’appel.
-
Services
- Contrats d'emploi
- Droit des assurances
- Droit des successions
- Faillite
- Insolvabilité
- Litige civil
- Litige commercial
- Préjudices corporels
- Responsabilité civile et professionnelle
- Vices cachés
Actualités
-
Technologie et gouvernance de l’information
Renseignements sensibles sur l’ordinateur personnel d’un professionnel de la santé
Une sanction peut-elle être imposée à un professionnel de la santé qui conserve des renseignements médicaux sur son ordinateur personnel, dans une plateforme infonuagique familiale à laquelle d’autres personnes peuvent accéder?
-
Litige
La reprise de logement au Québec
Un locateur peut-il demander la reprise de son logement au Québec?
-
Litige
Responsabilité des charges communes en copropriété divise à la suite de l’achat d’une unité
Un acheteur d’un immeuble détenu en copropriété divise peut-il être responsable des charges communes impayées de son vendeur?
Joindre Pierre Cholette