Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Pierre Cholette
Barreau 1995
Diplômé en droit de l'Université de Montréal (LL.B.)
Baccalauréat en communication de l’Université du Québec à Montréal (B.A.)
Institut canadien des valeurs mobilières
Adjointe juridique
Avocat à notre place d’affaires de Laval, Pierre pratique principalement en litige civil et commercial ainsi qu’en droit des successions, des assurances, du travail et en responsabilité civile. Avant de rejoindre TCJ, Pierre a œuvré durant plus de 25 ans au sein d’un cabinet privé qu’il a fondé. Il offrait une gamme complète de services juridiques à une clientèle formée de particuliers, de petites et de grandes entreprises.
À ce titre, Pierre représente et conseille une clientèle variée, aux prises avec des situations litigieuses complexes. Plaideur expérimenté, Pierre est également un négociateur aguerri et n’hésite pas à analyser à leur mérite les modes alternatifs de règlement des litiges, telle que la médiation.
Son expérience l’amène régulièrement à émettre des avis juridiques ainsi qu’à effectuer des représentations devant les tribunaux administratifs, la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d’appel.
-
Services
- Contrats d'emploi
- Droit des assurances
- Droit des successions
- Faillite
- Insolvabilité
- Litige civil
- Litige commercial
- Préjudices corporels
- Responsabilité civile et professionnelle
- Vices cachés
Événements
-
Démystifier la Charte de la langue française en milieu de travail
Je m'inscris
Actualités
-
Immobilier et construction
Entrée en vigueur le 1er janvier 2025 du Programme d’inspection 2025-2029 de Garantie de construction résidentielle (GCR)
Une hausse des protections offertes par GCR est-elle prévue depuis le 1er janvier 2025?
-
Travail et emploi
Réduction de la charge administrative des médecins : de nouveaux défis pour les employeurs
Le législateur québécois a adopté la Loi visant principalement à réduire la charge administrative des médecins, laquelle comporte des modifications clés en lien avec les documents attestant des motifs d’absence à compter du 1er janvier 2025.
-
Litige
L’obligation de renseignement versus l’obligation de s’informer
Est-ce que le vendeur ou la vendeuse a nécessairement l’obligation de divulguer toute l’information lui étant disponible dans la phase précontractuelle?
Joindre Pierre Cholette