Écrivez-nous

Laurence Dubois
Barreau 2012
Diplômée en droit de l'Université de Montréal (LL.B.)
Technicienne juridique
Avocate à Montréal, Laurence pratique principalement en droit du travail et de l’emploi, et ce, depuis plusieurs années. Elle pratique, notamment, en rapport collectif et en santé et sécurité du travail. Par ailleurs, sa grande polyvalence lui permet d’être un atout pour nos clients dans tous les volets de leur relation avec leurs employés.
Au cours de son parcours professionnel, Laurence a eu l’opportunité de servir une clientèle variée allant d’entreprises privées de toutes les tailles à des organismes publics et parapublics. Elle plaide régulièrement devant le Tribunal administratif du travail ou devant le Tribunal d’arbitrage. Laurence affectionne particulièrement le côté humain que lui apporte sa pratique en droit du travail et de l’emploi.
Elle est appréciée pour sa grande écoute, son dévouement et sa capacité à trouver des solutions innovantes aux bénéfices de nos clients. Elle les conseille de manière stratégique en amont des situations problématiques pour assurer le maintien des relations de travail harmonieuses.
-
Services
- Accréditation syndicale
- Arbitrage de griefs et de différends
- Ententes de fin d’emploi
- Gestion des dossiers de lésions professionnelles
- Harcèlement en milieu de travail
- Mesures disciplinaires et congédiement
- Normes du travail
- Partage et transfert de coûts imputés
- Plaintes pénales en santé et sécurité au travail
- Relations de travail
-
Mandats professionnels
Mon implication dans plusieurs dossiers d’envergure m’a permis de développer mon raisonnement juridique. Ces expériences m’ont inculqué la rigueur et le souci du détail.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit des affairesPalais Montcalm
8 h 30 à 13 h 30
Actualités
-
Famille, personnes et successions
L’obligation de reddition de compte du ou de la mandataire
Un mandat de protection peut-il être homologué s’il prévoit une dispense de reddition de compte?
-
Municipal
Imposition du droit de mutation immobilière (taxe de bienvenue) et location à très long terme
Est-ce qu’une municipalité peut imposer un droit de mutation immobilière (mieux connu sous le nom de « taxe de bienvenue ») lorsqu’elle est informée que l’occupant est titulaire d’un bail de plus de 40 ans?
-
Famille, personnes et successions
Calcul de la pension alimentaire : jusqu’où peut aller la collecte d’informations?
Selon le Code civil du Québec, les parents sont tenus, à la demande de l’un d’eux et au plus d’une fois par année, de se tenir mutuellement informés de l’état de leurs revenus respectifs et ainsi de fournir à cette fin les documents pertinents.
Joindre Laurence Dubois