Écrivez-nous

Émilie Harrison
Barreau 2020
Diplômée en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Adjointe juridique
Émilie pratique principalement en droit du travail, en droit municipal ainsi qu’en droit administratif. Elle a intégré l’équipe de Therrien Couture Joli-Cœur à titre d’avocate à la suite de son emploi étudiant et de son stage.
Au fil de son parcours scolaire et professionnel, Émilie s’est démarquée sur le plan académique en apparaissant sur le Tableau d’honneur de la Faculté de droit. Elle a également eu la chance d’effectuer un stage à la magistrature au Tribunal administratif du travail. Sur le plan social, elle s’est impliquée auprès du Comité de la Simulation des Nations Unies de la Faculté de droit de l’Université Laval lors de son parcours universitaire.
Ses expériences multiples lui ont permis de développer des compétences dans plusieurs sphères du droit. Elle est appréciée pour sa disponibilité, sa rigueur et son esprit d’analyse.
-
Services
- Droit administratif
- Droit disciplinaire
- Droit du travail et de l'emploi
- Droit municipal
-
Mandats professionnels
Les compétences acquises au cours de mon expérience de travail auprès de la magistrature me permettent de bien maîtriser les différents aspects de la pratique du droit, plus particulièrement en matière de préparation et de déroulement de l’instance, mais également en matière de conciliation et de négociation.
Pour mes clients, j’aime contribuer à la recherche de solutions appropriées et adaptées à leurs besoins. Je m’implique pleinement dans la réalisation des mandats qui me sont confiés.
-
Conférences
- Les réseaux sociaux : mes droits et ma responsabilité - Camp juridique de Therrien Couture Joli-Cœur, 2020
- Droits et libertés : explications des droits et obligations - Camp juridique de Therrien Couture Joli-Cœur, 2020
- La gestion des ressources et les enjeux médicaux : investiguons-nous trop tard? - Les rendez-vous TCJ en Droit du travail et de l’emploi
Actualités
-
Municipal
Exploitation d'un vignoble et développement d'activités agrotouristiques
Exploiter un vignoble et y développer des activités agrotouristiques, c’est possible?
-
Brexit et marques de commerce : à vous de jouer!
Vous faites des affaires en Europe? Vos marques de commerce ont été déposées ou enregistrées comme marques de l’Union européenne (ci-après « l’UE »)? Vous ne les avez pas enregistrées, mais y songez, pour mieux protéger vos efforts de (…)
-
Litige
La levée du voile corporatif
Une entreprise loue un local commercial sous prétexte d’exploiter une entreprise d’entreposage de produits sanitaires et y installe une plantation clandestine de cannabis. À la suite de la découverte de cette plantation clandestine, le locateur doit (…)
Joindre Émilie Harrison