Écrivez-nous

Nicole Durand
Barreau 1993
Diplômé en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocate à Montréal, Nicole concentre sa pratique en droit familial et en droit des personnes.
Elle possède l’expertise nécessaire afin de bien accompagner ses clients, que ce soit dans un processus de négociations ou dans un litige ayant trait au droit de la famille. Elle a de plus développé une expertise particulière afin de faire preuve des revenus non déclarés gagnés par la partie adverse.
Avocate plaideur, elle demeure fort soucieuse de l’impact financier des honoraires professionnels en cas de procès, de sorte qu’elle privilégie un règlement choisi par les parties plutôt qu’un jugement qui leur est imposé.
-
Services
- Divorce et séparation
- Droit de la famille
- Droit de la personne
- Garde d’enfants
- Pension alimentaire
-
Mandats professionnels
Étant fort consciente de l’impact d’une séparation, tant pour l’adulte que pour les enfants, j’ai le souci de m’assurer du « après » séparation et ainsi de tenter de conserver à tout le moins un minimum de communications entre les parties qui demeureront toujours les parents de leurs enfants. Pratiquer le droit de la famille est ma façon d’apporter de l’aide, de l’écoute et du soutien aux gens qui doivent vivre une telle situation.
-
Implications sociales
Je m’implique quotidiennement dans la vie des gens. Les adolescents, jeunes adultes dans le besoin, les « Sans domicile fixe » et tout ce qui touche la pauvreté constituent des situations auxquelles j’aime me consacrer. Permettre à des jeunes en difficultés familiales, de venir prendre quelques jours de répit chez nous, entamer des conversations avec les gens qui vivent dans la rue, évidemment faire des donations financières, etc., sont de petits gestes qui me permettent de constater de visu le bien-être apporté.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit des affairesCentre de congrès de Saint-Hyacinthe
8 h 30 à 13 h 30
Actualités
-
Notaires - Particuliers
Le compte définitif : éclairage sur l'essentiel de l’administration successorale
Le liquidateur d’une succession est-il déchargé de ses responsabilités sans avoir procédé à un compte définitif?
-
Technologie et gouvernance de l’information
Loi 25 : sanctions pour 2023 et étapes de conformité
Les entreprises seront-elles automatiquement sanctionnées si elles n’ont pas complété leurs étapes de conformité à la Loi 25 en date du 22 septembre 2023?
-
Marques de commerce
1er janvier 2024 : Augmentation des frais officiels de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (l’OPIC) - Le compte à rebours a commencé
Afin de résorber son déficit structurel, l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (l’OPIC) a décidé d’augmenter, dès le 1er janvier 2024, la plupart de ses frais officiels relatifs aux brevets, aux marques de commerce, aux droits d’auteur, (…)
Joindre Nicole Durand