Écrivez-nous

Nicole Durand
Barreau 1993
Diplômé en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocate à Montréal, Nicole concentre sa pratique en droit familial et en droit des personnes.
Elle possède l’expertise nécessaire afin de bien accompagner ses clients, que ce soit dans un processus de négociations ou dans un litige ayant trait au droit de la famille. Elle a de plus développé une expertise particulière afin de faire preuve des revenus non déclarés gagnés par la partie adverse.
Avocate plaideur, elle demeure fort soucieuse de l’impact financier des honoraires professionnels en cas de procès, de sorte qu’elle privilégie un règlement choisi par les parties plutôt qu’un jugement qui leur est imposé.
-
Services
- Divorce et séparation
- Droit de la famille
- Droit de la personne
- Garde d’enfants
- Pension alimentaire
-
Mandats professionnels
Étant fort consciente de l’impact d’une séparation, tant pour l’adulte que pour les enfants, j’ai le souci de m’assurer du « après » séparation et ainsi de tenter de conserver à tout le moins un minimum de communications entre les parties qui demeureront toujours les parents de leurs enfants. Pratiquer le droit de la famille est ma façon d’apporter de l’aide, de l’écoute et du soutien aux gens qui doivent vivre une telle situation.
-
Implications sociales
Je m’implique quotidiennement dans la vie des gens. Les adolescents, jeunes adultes dans le besoin, les « Sans domicile fixe » et tout ce qui touche la pauvreté constituent des situations auxquelles j’aime me consacrer. Permettre à des jeunes en difficultés familiales, de venir prendre quelques jours de répit chez nous, entamer des conversations avec les gens qui vivent dans la rue, évidemment faire des donations financières, etc., sont de petits gestes qui me permettent de constater de visu le bien-être apporté.
Actualités
-
Travail et emploi
L’inclusion des personnes handicapées au travail
Est-ce que le handicap est synonyme d’incapacité à occuper un emploi?
-
Famille, personnes et successions
Aliénation parentale : est-il possible d’obtenir des dommages et intérêts de la part du parent aliénant?
La législation québécoise ne comporte aucune définition de l’aliénation parentale. Nous pouvons toutefois, de manière générale, la définir comme un processus par lequel l’un des parents se livre à des comportements influençant l’esprit de l’enfant (…)
-
Immobilier et construction
La dénonciation d’un contrat de sous-traitance aux fins de conserver le droit à l’hypothèque légale de la construction : le principe et ses exceptions particulières
Un sous-entrepreneur en électricité ne dénonce pas au propriétaire le contrat de sous-traitance qu’il s’est vu confier par l’entrepreneur général. S’il n’est pas payé par l’entrepreneur général, pourra-t-il néanmoins publier sur l’immeuble sur lequel (…)
Joindre Nicole Durand