Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Daniel St-Pierre
Barreau 1975
Diplômé en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocat à Québec, Daniel travaille en droit des affaires, en financement ainsi qu’en litiges commerciaux.
Il a pris part à plusieurs transactions immobilières d’envergure où il a représenté des institutions financières et bancaires.
Homme de passions, Daniel aborde toujours ses dossiers dans l’objectif de donner le meilleur de lui-même.
-
Services
- Droit des affaires
- Droit transactionnel
- Financement des entreprises
- Litige commercial
- Transaction immobilière
-
Mandats professionnels
Au courant de ma longue carrière, j’ai pu approfondir mes connaissances dans différents domaines et j’ai pu développer plusieurs compétences qui aujourd’hui servent à mes clients.
-
Implications sociales
Je m’implique dans le communautaire afin de faire profiter de mon expérience des organismes favorisant le développement humain et d’ainsi aider les futures générations à mener une meilleure société pour tous. Je suis membre du conseil d’administration du Patro de Charlesbourg.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit du travail et de l’emploiJe m'inscrisCentre de congrès de Saint-Hyacinthe
ou en ligne
8 h 30 à 12 h 30
-
Mission commerciale : France
Je m'inscrisJe m'inscrisParis
-
Membres de conseils d’administration : saurez-vous gérer adéquatement une situation de harcèlement psychologique?
Je m'inscrisJe m'inscrisEn ligne
12 h 00 à 13 h 00
Actualités
-
Protection de la vie privée et cybersécurité
Intégrer l’intelligence artificielle en entreprise : pourquoi et comment le faire de manière stratégique et sécuritaire
Lire la suiteLes promesses de l’intelligence artificielle (IA) sont nombreuses, qu’il s’agisse d’automatiser des tâches répétitives, d’optimiser la prise de décision ou d’améliorer l’expérience client. Toutefois, cette adoption ne peut se faire à la légère.
-
Protection de la vie privée et cybersécurité
Conserver moins, c’est risquer moins. Un calendrier de conservation des données : un outil stratégique, pas seulement législatif
Lire la suiteAu Québec, la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (la « Loi 25 ») impose à chaque organisation de prévoir l’encadrement relativement à la conservation, la destruction ou l’anonymisation des renseignements (…)
-
Protection de la vie privée et cybersécurité
Fusion ou acquisition : votre processus de revue diligente tient-il compte adéquatement des aspects liés à la vie privée, la cybersécurité et les technologies?
Lire la suiteDans un contexte de fusion ou d’acquisition, une question importante se pose : Votre processus de revue diligente intègre-t-il une évaluation rigoureuse des enjeux liés à la vie privée, aux technologies et à la cybersécurité de l’entreprise visée par (…)
Joindre Daniel St-Pierre