Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Laval Dallaire
Barreau 1981
Diplômé en droit de l’Université d’Ottawa (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocat à Québec, Laval a une grande expérience en droit du travail et de l’emploi qui bénéficie à toute l’équipe.
Laval a agi comme porte-parole et stratège pour des employeurs favorisant ainsi la conclusion d’environ 80 conventions collectives dans différents domaines, principalement au privé. Il règle et pilote environ 20 fins d’emploi litigieuses ou potentiellement litigieuses par année, principalement dans le privé.
Laval est membre du Comité de l’action collective du Barreau du Québec depuis septembre 2006.
Laval est un avocat qui pratique avec audace pour ses clients et ainsi trouver des solutions nouvelles et innovatrices à leur problème.
-
Services
- Actions collectives
- Droit de la franchise
- Droit du travail et de l'emploi
- Négociation de conventions collectives
- Protection du consommateur
-
Mandats professionnels
J’aime être en mesure de régler les différents problèmes à la satisfaction du client. Ma pratique me permet également de voir l’entreprise du client grandir et j’aime les accompagner dans leur croissance.
-
Implications sociales
La formation professionnelle ne s’arrête jamais, tous les professionnels peuvent constamment s’améliorer et développer de nouvelles connaissances et compétences. Je tente donc de faire profiter mes collègues de mon expertise en siégeant comme membre du Comité aviseur sur les recours collectifs du Barreau du Québec depuis 2009.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit du travail et de l’emploiHôtel Le Capitole ou en ligne
12 h 30 à 17 h 00
Actualités
-
Litige
Clause d’arbitrage : valide sans exclusion expresse
Une clause d’arbitrage doit-elle expressément exclure la compétence des tribunaux de droit commun pour être qualifiée de parfaite, et donc être obligatoire entre les parties à un contrat?
-
Affaires, commercial et corporatif
Les nouvelles règles de transparence aux É.-U. : un impact même sur les sociétés québécoises!
Depuis le 1er janvier 2024, la Corporate Transparency Act (la « Loi ») impose aux sociétés américaines et celles faisant affaire aux États-Unis, sauf pour quelques exemptions, de divulguer l’identité de leurs bénéficiaires effectifs (beneficial (…)
-
Fiscal
La divulgation d’un contrat de prête-nom
Un contrat de prête-nom non divulgué aux autorités fiscales peut-il leur être opposable?
Joindre Laval Dallaire