Écrivez-nous

Laval Dallaire
Barreau 1981
Diplômé en droit de l’Université d’Ottawa (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocat à Québec, Laval a une grande expérience en droit du travail et de l’emploi qui bénéficie à toute l’équipe.
Laval a agi comme porte-parole et stratège pour des employeurs favorisant ainsi la conclusion d’environ 80 conventions collectives dans différents domaines, principalement au privé. Il règle et pilote environ 20 fins d’emploi litigieuses ou potentiellement litigieuses par année, principalement dans le privé.
Laval est membre du Comité de l’action collective du Barreau du Québec depuis septembre 2006.
Laval est un avocat qui pratique avec audace pour ses clients et ainsi trouver des solutions nouvelles et innovatrices à leur problème.
-
Services
- Actions collectives
- Droit de la franchise
- Droit du travail et de l'emploi
- Négociation de conventions collectives
- Protection du consommateur
-
Mandats professionnels
J’aime être en mesure de régler les différents problèmes à la satisfaction du client. Ma pratique me permet également de voir l’entreprise du client grandir et j’aime les accompagner dans leur croissance.
-
Implications sociales
La formation professionnelle ne s’arrête jamais, tous les professionnels peuvent constamment s’améliorer et développer de nouvelles connaissances et compétences. Je tente donc de faire profiter mes collègues de mon expertise en siégeant comme membre du Comité aviseur sur les recours collectifs du Barreau du Québec depuis 2009.
Actualités
-
Travail et emploi
L’inclusion des personnes handicapées au travail
Est-ce que le handicap est synonyme d’incapacité à occuper un emploi?
-
Famille, personnes et successions
Aliénation parentale : est-il possible d’obtenir des dommages et intérêts de la part du parent aliénant?
La législation québécoise ne comporte aucune définition de l’aliénation parentale. Nous pouvons toutefois, de manière générale, la définir comme un processus par lequel l’un des parents se livre à des comportements influençant l’esprit de l’enfant (…)
-
Immobilier et construction
La dénonciation d’un contrat de sous-traitance aux fins de conserver le droit à l’hypothèque légale de la construction : le principe et ses exceptions particulières
Un sous-entrepreneur en électricité ne dénonce pas au propriétaire le contrat de sous-traitance qu’il s’est vu confier par l’entrepreneur général. S’il n’est pas payé par l’entrepreneur général, pourra-t-il néanmoins publier sur l’immeuble sur lequel (…)
Joindre Laval Dallaire