Écrivez-nous

Josée Bélanger
Barreau 1995
Diplômée en droit de l'Université de Sherbrooke (LL.B.)
Technicienne juridique
Avocate à Sherbrooke, Josée a cumulé pendant près de 15 ans les fonctions de conseillère juridique et de secrétaire corporative au sein d'une société publique. Ses fonctions en entreprise privée l'ont amenée à oeuvrer dans plusieurs domaines du droit des affaires, notamment en droit des valeurs mobilières, en droit commercial ainsi qu'en droit du travail et de l'emploi.
Lire la suiteAu cours des dernières années, elle a siégé au sein de divers conseils d'administration d'organismes sans but lucratif et siège actuellement au conseil d'administration de Pro-Gestion Estrie et de la Maison de l'entrepreneuriat de l'Estrie.
Attentive aux besoins de ses clients, Josée est toujours à leur écoute et fait preuve d'une grande disponibilité. Dans le cadre de ses dossiers, elle est reconnue pour sa minutie et son efficacité.
-
Services
- Contrat d'affaires
- Contrats commerciaux
- Droit commercial
- Droit corporatif
- Droit des affaires
- Financement des entreprises
- Structure corporative
-
Mandats professionnels
Les divers rôles-conseils et d’encadrement opérationnel que j’ai joués par le passé à titre de conseillère juridique d’une société publique me permettent aujourd’hui d’accompagner le client dans plusieurs secteurs du droit.
-
Implications sociales
Mon implication à titre de membre du conseil d’administration de Pro-Gestion Estrie, organisme sans but lucratif qui a pour mandat de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat ainsi que les compétences des chercheurs d’emploi, a renforcé ma conviction que pour une économie plus forte il faut soutenir, voire intensifier, le développement de la culture entrepreneuriale au Québec tout comme il faut permettre à la main-d’œuvre de développer ses compétences.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit des affairesCentre de congrès de Saint-Hyacinthe
8 h 30 à 13 h 30
Actualités
-
Technologie et gouvernance de l’information
Loi 25 : sanctions pour 2023 et étapes de conformité
Les entreprises seront-elles automatiquement sanctionnées si elles n’ont pas complété leurs étapes de conformité à la Loi 25 en date du 22 septembre 2023?
-
Marques de commerce
1er janvier 2024 : Augmentation des frais officiels de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (l’OPIC) - Le compte à rebours a commencé
Afin de résorber son déficit structurel, l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (l’OPIC) a décidé d’augmenter, dès le 1er janvier 2024, la plupart de ses frais officiels relatifs aux brevets, aux marques de commerce, aux droits d’auteur, (…)
-
Avocats
Six jeunes professionnelles & professionnels nouvellement assermentés pour TCJ
Saint-Hyacinthe, le 8 septembre 2023 – Therrien Couture Joli-Coeur souligne l’assermentation de six de ses stagiaires.
Joindre Josée Bélanger