Écrivez-nous

Maxime Véronneau
Diplomé en administration des affaires, UQTR
Analyste financier, Maxime fait partie de l’équipe de finance corporative et participe notamment à des mandats dans le cadre de fusions et d’acquisitions.
Titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires concentration Finance (UQTR), Maxime possède des connaissances complémentaires aux comptables et aux avocats de son équipe. Lui-même entrepreneur, il possède un intérêt marqué pour l’immobilier. Son expérience en entreprise lui permet de comprendre les enjeux financiers et les défis liés aux transactions.
Maxime a acquis une grande rigueur et une capacité d’analyse pointue, ce qui lui permet de fournir des recommandations stratégiques éclairées à son équipe et aux clients.
-
Services
- Budget et prévisions financières
- Financement des entreprises
- Identification et analyse d’opportunités d’investissement
- Relève d'entreprise
- Vérification diligente
-
Mandats Professionnels
Durant mon parcours académique, j’ai eu la chance d’acquérir des connaissances sur la finance des marchés ainsi que la finance d’entreprise, ce qui me permet de bien cerner les enjeux financiers dans une multitude de contexte d’affaires pour bien accompagner les clients dans tous types de mandats.
-
Implications sociales
Pour moi, l'implication sociale est essentielle pour renforcer les liens communautaires, favoriser la solidarité et promouvoir des changements positifs dans la société, contribuant ainsi à un monde plus juste et plus équitable pour tous.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit des affairesPalais Montcalm
8 h 30 à 12 h 30
Actualités
-
Famille, personnes et successions
L’obligation de reddition de compte du ou de la mandataire
Un mandat de protection peut-il être homologué s’il prévoit une dispense de reddition de compte?
-
Municipal
Imposition du droit de mutation immobilière (taxe de bienvenue) et location à très long terme
Est-ce qu’une municipalité peut imposer un droit de mutation immobilière (mieux connu sous le nom de « taxe de bienvenue ») lorsqu’elle est informée que l’occupant est titulaire d’un bail de plus de 40 ans?
-
Famille, personnes et successions
Calcul de la pension alimentaire : jusqu’où peut aller la collecte d’informations?
Selon le Code civil du Québec, les parents sont tenus, à la demande de l’un d’eux et au plus d’une fois par année, de se tenir mutuellement informés de l’état de leurs revenus respectifs et ainsi de fournir à cette fin les documents pertinents.
Joindre Maxime Véronneau