Écrivez-nous

Benoit Anctil
Barreau 2012
Diplômé en droit de l'Université de Sherbrooke (LL.B.)
Benoit est un allié pour les avocats du bureau oeuvrant en financement des entreprises. Il participe à la mise en place et à la rédaction de la documentation légale en matière de financement bancaire traditionnel, d’affacturage, de financement automobile (floor plan), de transactions immobilières et de relations entre créanciers.
Lire la suiteBenoit fournit également aux clients des conseils sur les fusions et acquisitions et des questions d’ordre général touchant le droit commercial et des sociétés.
Son dynamisme, son approche pratique ainsi que sa rapidité d’action, lui permettent de relever les défis qui se présentent à lui.
-
Services
- Conseil d'affaires
- Droit corporatif
- Droit des affaires
- Financement des entreprises
-
Mandats professionnels
Je conseille tant les prêteurs que les emprunteurs lors de financement par voie traditionnelle ou par capital de risque, notamment dans le milieu agricole et de l’industrie agroalimentaire.
-
Conférence
- Le financement en matière agricole
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Propriété intellectuelle et technologie de l'informationCentre de congrès de Saint-Hyacinthe
8 h 30 à 12 h 30
-
Rediffusion : Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit de la famille
Actualités
-
Litige
Inoccupation permanente d’une résidence : conséquences et obligations envers son assureur habitation
La personne assurée doit-elle déclarer à son assureur habitation qu’elle n’occupe plus de façon permanente une résidence dont elle est propriétaire?
-
Immobilier et construction
Rôle d’évaluation foncière 2023-2024-2025 : Il est encore temps d'analyser votre compte de taxes et de possiblement le contester!
Plusieurs villes au Québec, dont Montréal, Lévis, Terrebonne, Saint-Jérôme, Victoriaville, Sorel-Tracy, Beauharnois et Rimouski ont déposé un nouveau rôle triennal. Quels sont les principaux points à analyser dans votre compte de taxes?
-
Immobilier et construction
L'importance de se conformer à la procédure contractuelle en droit de la construction
Le non-respect, par un entrepreneur général, de la procédure à suivre en cas de modification des travaux peut-il être fatal à son éventuelle réclamation devant les tribunaux?
Joindre Benoit Anctil