Écrivez-nous

Hugo St-Pierre
Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec 2019
Diplômé en administration des affaires de l'Université Laval
Diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité de l’Université Laval
Comptable professionnel agréé (CPA) à Saint-Hyacinthe, Hugo travaille de concert avec l’équipe de droit des affaires dans le cadre de fusions et d’acquisitions d’entreprises.
Hugo accompagne les clients dans les divers aspects financiers et comptables entourant la vente ou l’acquisition d’une entreprise. Ayant travaillé au sein d’un grand cabinet comptable dans les départements de services-conseils et d’audit, Hugo met son expérience professionnelle à contribution dans les différents mandats sur lesquels il œuvre conjointement avec les avocats de notre équipe de droit des affaires.
Ses compétences en comptabilité apportent une perspective non négligeable dans les dossiers où il est impliqué, faisant d’Hugo un atout essentiel dans les transactions de fusions et d’acquisitions d’entreprise.
-
Mandats professionnels
Au cours des dernières années, j’ai eu l’occasion d’accompagner nos clients dans de nombreuses transactions, autant du côté acheteur que vendeur.
Mon parcours universitaire ainsi que mes expériences professionnelles me permettent de bien cerner les enjeux financiers et de trouver des solutions afin de mener à terme les dossiers qui me sont confiés.
-
Implications sociales
Je considère que l’implication sociale représente une belle façon de redonner à ma communauté et de contribuer à bâtir un monde meilleur, plus ouvert et équitable pour tous.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit des affairesCentre de congrès de Saint-Hyacinthe
8 h 30 à 13 h 30
Actualités
-
Notaires - Particuliers
Le compte définitif : éclairage sur l'essentiel de l’administration successorale
Le liquidateur d’une succession est-il déchargé de ses responsabilités sans avoir procédé à un compte définitif?
-
Technologie et gouvernance de l’information
Loi 25 : sanctions pour 2023 et étapes de conformité
Les entreprises seront-elles automatiquement sanctionnées si elles n’ont pas complété leurs étapes de conformité à la Loi 25 en date du 22 septembre 2023?
-
Marques de commerce
1er janvier 2024 : Augmentation des frais officiels de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (l’OPIC) - Le compte à rebours a commencé
Afin de résorber son déficit structurel, l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (l’OPIC) a décidé d’augmenter, dès le 1er janvier 2024, la plupart de ses frais officiels relatifs aux brevets, aux marques de commerce, aux droits d’auteur, (…)
Joindre Hugo St-Pierre