Écrivez-nous

Yves Lacasse
Barreau 1995
Diplômé en droit de l’Université Laval
Maîtrise en administration des affaires, Université Laval
Common Law, University of Western Ontario
Avocat d'affaires à Québec, Yves est associé et travaille avec notre équipe de droit des affaires et précisément dans les domaines du droit transactionnel en fusions et acquisitions, du droit commercial et dans le cadre de réorganisations corporatives.
Lire la suiteIl est appelé à conseiller des dirigeants d’entreprises, d’ici et d’ailleurs pour des transactions diverses de même que pour l’obtention de financement et pour l’élaboration, la négociation et la rédaction de contrats.
Au niveau social, Yves est président du conseil d’administration de la Fondation Universitas du Canada et du Théâtre Jeunesse les Gros Becs.
Reconnu pour son écoute, Yves est un avocat efficace qui met l’accent sur les résultats que désirent atteindre ses clients.
-
Services
- Affaires internationales
- Droit des affaires
- Droit transactionnel
- Financement des entreprises
- Fusion et acquisition
- Partenariat et alliances stratégiques
- Réorganisation corporative
- Structure corporative
-
Mandats professionnels
J’aime contribuer au règlement et à la réalisation des défis et opportunités qui se présentent au quotidien de notre clientèle d’affaires en tenant compte de leurs objectifs.
-
Implications sociales
Je suis très impliqué dans ma communauté depuis toujours tant dans le domaine sportif, culturel, philanthropique que des affaires, j’aime diversifier mon occupation de tous les jours et toucher divers domaines. Je crois en l’éducation et au soutien de l’organisme Éducaide qui vient en aide aux jeunes enfants méritants mais défavorisés.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Propriété intellectuelle et technologie de l'informationCentre de congrès de Saint-Hyacinthe
8 h 30 à 12 h 30
-
Rediffusion : Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit de la famille
Actualités
-
Travail et emploi
Frais de formation de personnel
L’employeur peut-il, en toutes circonstances, exiger le remboursement des frais de formation de l’employé?
-
Litige
Inoccupation permanente d’une résidence : conséquences et obligations envers son assureur habitation
La personne assurée doit-elle déclarer à son assureur habitation qu’elle n’occupe plus de façon permanente une résidence dont elle est propriétaire?
-
Immobilier et construction
Rôle d’évaluation foncière 2023-2024-2025 : Il est encore temps d'analyser votre compte de taxes et de possiblement le contester!
Plusieurs villes au Québec, dont Montréal, Lévis, Terrebonne, Saint-Jérôme, Victoriaville, Sorel-Tracy, Beauharnois et Rimouski ont déposé un nouveau rôle triennal. Quels sont les principaux points à analyser dans votre compte de taxes?
Joindre Yves Lacasse