Écrivez-nous

Yves Lacasse
Barreau 1995
Diplômé en droit de l’Université Laval
Maîtrise en administration des affaires, Université Laval
Common Law, University of Western Ontario
Avocat d'affaires à Québec, Yves est associé et travaille avec notre équipe de droit des affaires et précisément dans les domaines du droit transactionnel en fusions et acquisitions, du droit commercial et dans le cadre de réorganisations corporatives.
Lire la suiteIl est appelé à conseiller des dirigeants d’entreprises, d’ici et d’ailleurs pour des transactions diverses de même que pour l’obtention de financement et pour l’élaboration, la négociation et la rédaction de contrats.
Au niveau social, Yves est président du conseil d’administration de la Fondation Universitas du Canada et du Théâtre Jeunesse les Gros Becs.
Reconnu pour son écoute, Yves est un avocat efficace qui met l’accent sur les résultats que désirent atteindre ses clients.
-
Services
- Affaires internationales
- Droit des affaires
- Droit transactionnel
- Financement des entreprises
- Fusion et acquisition
- Partenariat et alliances stratégiques
- Réorganisation corporative
- Structure corporative
-
Mandats professionnels
J’aime contribuer au règlement et à la réalisation des défis et opportunités qui se présentent au quotidien de notre clientèle d’affaires en tenant compte de leurs objectifs.
-
Implications sociales
Je suis très impliqué dans ma communauté depuis toujours tant dans le domaine sportif, culturel, philanthropique que des affaires, j’aime diversifier mon occupation de tous les jours et toucher divers domaines. Je crois en l’éducation et au soutien de l’organisme Éducaide qui vient en aide aux jeunes enfants méritants mais défavorisés.
Actualités
-
Municipal
Imposition du droit de mutation immobilière (taxe de bienvenue) et location à très long terme
Est-ce qu’une municipalité peut imposer un droit de mutation immobilière (mieux connu sous le nom de « taxe de bienvenue ») lorsqu’elle est informée que l’occupant est titulaire d’un bail de plus de 40 ans?
-
Famille, personnes et successions
Calcul de la pension alimentaire : jusqu’où peut aller la collecte d’informations?
Selon le Code civil du Québec, les parents sont tenus, à la demande de l’un d’eux et au plus d’une fois par année, de se tenir mutuellement informés de l’état de leurs revenus respectifs et ainsi de fournir à cette fin les documents pertinents.
-
Famille, personnes et successions
Frais de base et frais particuliers pour les enfants, qui doit payer quoi?
Il est prévu par la loi que les parents sont tenus à une obligation alimentaire envers leur enfant.
Joindre Yves Lacasse