Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Éric Beauchesne
Barreau 1988
Diplômé en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Diplôme de 2e cycle en administration des affaires (gestion de l’innovation dans les PME - MBA), UQTR
Coordonnatrice, éthique et conformité
Éric exerce les fonctions de Directeur éthique et conformité chez Therrien Couture Joli-Cœur.
À ce titre, il est responsable de maintenir à son maximum, le niveau de confiance que toutes nos parties prenantes doivent avoir à l’égard de l’organisation.
Le programme d’éthique organisationnelle vise donc le développement des capacités individuelles et organisationnelles afin de prévenir les risques éthiques et faire face aux enjeux éthiques qui touchent l’organisation. Il vise aussi à développer des relations responsables et éthiques avec les parties prenantes.
Notre programme de conformité poursuit quant à lui, les objectifs suivants :
- cerner les risques liés à l’environnement règlementaire et évaluer les contrôles mis en place pour fournir aux instances et aux autorités responsables une assurance raisonnable de conformité (prévenir);
- assurer que les non-conformités sont identifiées (détecter);
- assurer que les non-conformités sont traitées (corriger).
Nous ajoutons aussi un objectif d’atteinte et de maintien de la qualité de la prestation (services juridiques et services internes) que nous offrons à nos clients.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit du travail et de l’emploiHôtel Le Capitole ou en ligne
12 h 30 à 17 h 00
Actualités
-
Litige
Responsabilité des charges communes en copropriété divise à la suite de l’achat d’une unité
Un acheteur d’un immeuble détenu en copropriété divise peut-il être responsable des charges communes impayées de son vendeur?
-
International
Mise à jour : Clauses de non-concurrence aux États-Unis
Le 20 août dernier, une cour fédérale des États-Unis (« U.S. District Court »), du district nord du Texas, a rendu un jugement sommaire ordonnant, pour l’ensemble du territoire américain, que l’interdiction des clauses de non-concurrence par la (…)
-
Litige
Clause d’arbitrage : valide sans exclusion expresse
Une clause d’arbitrage doit-elle expressément exclure la compétence des tribunaux de droit commun pour être qualifiée de parfaite, et donc être obligatoire entre les parties à un contrat?
Joindre Éric Beauchesne