Restez informé de nos articles les plus récents, nos activités de formation et offres d'emploi.

Infolettre Therrien Couture Joli-Coeur

Restez informé de nos articles les plus récents, nos activités de formation et offres d'emploi.

Écrivez-nous

Nomination de nouveaux associés et/ou actionnaires chez TCJ et Groupe TCJ inc.

  • Elyse Macdonald
Par Elyse Macdonald Directrice marketing, communications et développement des affaires
Therrien Couture Joli-Cœur et Groupe TCJ inc. annoncent neuf nouvelles personnes admises à titre d’associés et/ou d’actionnaires de ses entreprises, et ce, à compter du 1er janvier 2022.

« Le parcours professionnel des nouveaux associés et actionnaires est une source d’inspiration pour chacun d’entre nous et s’inscrit dans la reconnaissance de l’engagement dont ils font preuve, depuis plusieurs années, à contribuer au développement de leur propre carrière et de notre organisation », affirme Normand Therrien, président et chef de la direction.

Après un processus qui s’est échelonné sur une période de six mois, la nomination de trois actionnaires n’étant pas membres du Barreau est la démonstration que TCJ et Groupe TCJ inc. réaffirment encore une fois leur valeur d’audace.

À propos des nouveaux associés de TCJ

Isabelle Labranche, avocate, concentre sa pratique en droit de la construction et litige. Dédiée à sa profession, elle est maître de stage et elle agit en tant que mentore au sein du bureau. Elle a aussi été impliquée en tant que membre du Conseil de discipline du Barreau du Québec et est membre du comité de liaison entre le Barreau de Montréal ainsi que le CAIJ.

Yan Perreault, avocat en droit des affaires, œuvre plus précisément en matière de ventes et acquisitions d'entreprises, de réorganisations corporatives, de droit immobilier et de droit de la franchise. Il conseille et accompagne ses clients dans tous les aspects entourant le développement d’une entreprise.

Guillaume Lapierre, avocat d’affaires, accompagne et conseille, depuis le début de sa pratique, une vaste clientèle d’entrepreneurs de PME issues de secteurs d’activités variés dans diverses facettes du droit des affaires. En parallèle de sa pratique, il enseigne le droit des affaires, le droit des contrats, le droit immobilier et la rédaction juridique à l’université et à l’École du Barreau, en plus de donner des conférences à l'occasion.

Jean-Simon Britten, avocat en droit professionnel, disciplinaire et litige, accompagne notamment des syndics d’ordres professionnels et d’organismes d’autoréglementation dans leur mandat de protection du public. Il conseille également ses clients dans le cadre de litiges commerciaux, notamment en matière de litiges entre actionnaires.

Simon Letendre, est un avocat qui pratique principalement en droit administratif, droit municipal et de l’environnement. Il conseille et représente devant les tribunaux des organisations municipales et entreprises privées dans divers litiges reliés à ces domaines. Il agit également de façon régulière comme formateur et conférencier dans le milieu municipal.

Patrick Bazinet, avocat en droit des affaires, pratique plus particulièrement en droit corporatif et en fusions et acquisitions. Détenant une maîtrise en droit fiscal, Patrick a développé une grande expertise en droit des affaires. D’ailleurs, avant de se joindre à notre équipe, il a pratiqué de nombreuses années pour son propre compte dans ce secteur.

À propos des nouveaux actionnaires de Groupe TCJ inc.

Alexandre Contant, directeur des technologies de l’information (T.I.), s’est joint à l’équipe en 2015. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine en tant que gestionnaire, architecte et technicien informatique dans le secteur privé. Il est responsable des relations avec les fournisseurs T.I. ainsi que du choix, de l’implantation et de l’utilisation des outils technologiques de l’entreprise ainsi que de la conformité de ces derniers.

Isabelle Martin, directrice Services RH – CRHA, s’est jointe à l’équipe en 2016 et elle a, au fil de sa carrière, accompagné de nombreux gestionnaires de PME pour relever les défis de la transformation, la gestion du changement ainsi que pour assurer le soutien des équipes de travail dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Jean-François L’Écuyer, chef des revenus chez notre partenaire Edilex, est diplômé en marketing de HEC Montréal et détient une maîtrise en administration des affaires. Il a su faire sa place dès son arrivée et démontrer son engagement envers Edilex et son développement national et international.

Au sujet de Therrien Couture Joli-Cœur

Nous comptons sur une équipe multidisciplinaire, de plus de 350 personnes, composée notamment d’avocats, de notaires, de fiscalistes, de CPA, d’agents de marques de commerce et de spécialistes en ressources humaines. Établis dans six villes, soit Brossard, Laval, Montréal, Québec, Saint-Hyacinthe et Sherbrooke, nous nous positionnons comme un joueur important sur le marché québécois.

Au sujet de Groupe TCJ inc.

Groupe TCJ inc. est l’entreprise au sein de laquelle sont réunies Therrien Couture Joli-Cœur S.E.N.C.R.L. et Edilex inc. Notre entreprise offre un modèle d’affaires fort et distinct qui mise sur l’entrepreneuriat, la proximité et l’esprit d’innovation. L’accompagnement stratégique et juridique à haute valeur ajoutée offert par nos professionnels ainsi que les produits et services technologiques en rédaction automatisée de documentations juridiques nous permettent avec audace, pertinence, simplicité et engagement de réaliser notre mission.

1
  • À propos de Elyse Macdonald

    Directrice marketing, communications et développement des affaires

    Elyse fait partie de notre équipe depuis plus de 10 ans. Passionnée du développement des affaires et (…)
    Lire la suite