Restez informé de nos articles les plus récents, nos activités de formation et offres d'emploi.

Infolettre Therrien Couture Joli-Coeur

Restez informé de nos articles les plus récents, nos activités de formation et offres d'emploi.

En cliquant sur « Je m'inscris », je confirme mon enregistrement à la liste d'abonnement et je consens à ce que TCJ puisse traiter mon courriel dans le but de me faire parvenir des infolettres de façon ponctuelle. Je confirme avoir lu et consenti à la Politique de confidentialité.

Écrivez-nous

En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.

En cliquant sur « Envoyer », je confirme avoir lu et consenti à la Politique de confidentialité.

Litige

Éric c. Lola : la Cour suprême maintient le statut quo

La Cour suprême vient de rendre une décision très attendue par les conjoints de fait du Québec, alors qu’elle devait décider si ces derniers, en se séparant, ont les mêmes droits et obligations que les couples mariés ou unis civilement, notamment quant à la pension alimentaire due à l’ex-conjoint.

Dans une décision très partagée et détaillée, le plus haut tribunal du pays a décidé qu’il était constitutionnel de maintenir la distinction entre les droits des couples mariés ou unis civilement de ceux des conjoints de fait. En résumé, cela veut dire que des conjoints de fait qui se séparent n’auront pas à payer une pension alimentaire à leur ex-conjoint.

Étant donné la complexité du jugement, nous ferons bientôt une analyse détaillée de cette décision qui compte 279 pages.

Entre-temps, vous pouvez consulter la décision ici.

0