International

Mise à jour d’IRCC concernant les travailleurs étrangers possédant un permis de travail fermé

  • Arnaud Vanier
Par Arnaud Vanier Avocat
À la suite de l’annonce du gouvernement, les travailleurs étrangers pourront retourner au travail rapidement grâce à l’entrée en vigueur d’une politique temporaire.

Cette nouvelle mesure concerne les travailleurs étrangers ayant perdu leur emploi alors qu’ils détenaient un permis de travail fermé, à condition ; (1) d’être au Canada et d’avoir un statut valide, (2) d’avoir un permis de travail lié à un employeur donné ou d’avoir travaillé en vertu d’une exemption de permis de travail et (3) d’avoir présenté une demande de nouveau permis de travail avec une offre d’emploi valide en vertu du Programme des travailleurs étrangers temporaires ou du Programme de mobilité internationale.

Cette nouvelle politique permettra notamment de diminuer le temps d’attente pour le traitement des demandes, qui était normalement de 10 semaines ou plus, à un délai de 10 jours.

Notez cependant que les travailleurs devront avoir reçu la permission d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada avant de pouvoir commencer à travailler pour un nouvel employeur.

Pour en savoir plus, cliquez ici!

1