Écrivez-nous

En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.

En cliquant sur « Envoyer », je confirme avoir lu et consenti à la Politique de confidentialité.

Immobilier et construction

Loi 162 et licence de la RBQ : ajout de nouvelles règles

Le 31 mai 2018, le gouvernement du Québec a annoncé l’adoption de la Loi modifiant la Loi sur le bâtiment et d’autres dispositions législatives afin principalement de donner suite à certaines recommandations de la Commission Charbonneau.

L’entrée en vigueur de la loi a ensuite été fixée au 4 septembre 2018 par décret gouvernemental.

La loi 162 vise à accorder à la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) davantage de pouvoirs afin de lutter contre les pratiques frauduleuses dans l’industrie de la construction. Son adoption fait donc suite à plusieurs recommandations du rapport final de la Commission Charbonneau.

Vous pouvez lire la suite de cet article et avoir un aperçu de certaines des principales mesures introduite par cette loi sur le site Web de notre partenaire Edilex en cliquant ici!

0