Restez informé de nos articles les plus récents, nos activités de formation et offres d'emploi.

Infolettre Therrien Couture Joli-Coeur

Restez informé de nos articles les plus récents, nos activités de formation et offres d'emploi.

Écrivez-nous

En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.

Immobilier et construction

Interdiction de fumer du cannabis dans un logement locatif

  • Audrey Joly
Par Audrey Joly Associée - Directrice - Laval / Rive-Nord
En prévision de la légalisation du cannabis au Canada prévue pour le 1er juillet 2018, un locateur peut-il interdire de fumer du cannabis à l’intérieur de ses logements, balcons et sur son terrain?

Oui. Comme pour l’usage de la cigarette, le locateur peut inclure une clause dans le bail de location ou dans le règlement de l’immeuble qui interdira aux locataires de fumer à l’intérieur de la propriété et dans les espaces communs. S’il s’agit d’un bail déjà signé, il faudra alors inclure une indication qu’il y aura une modification aux conditions du bail de location dans l’avis de renouvellement qui sera envoyé au locataire. Dans le cas d’un bail de 12 mois ou plus, cet avis doit être envoyé au moins 3 mois, mais pas plus de 6 mois avant la fin du bail.

Si la fin de votre bail de location est le 1er juillet prochain, nous vous rappelons que la date limite pour modifier les conditions de celui-ci et transmettre l’avis de renouvellement à votre locataire est le 1er avril 2018. N'hésitez pas à nous consulter pour vos questions en droit immobilier.

1