Écrivez-nous

Ralph D Farley

Ralph D Farley

Avocat-conseil

Barreau 1972

Diplômé en science de l'Université Acadia (B.Sc)
Diplômé en droit de l'Université McGill (B.C.I.)

Technicienne juridique

Joindre Ralph D Farley

Ralph est totalement bilingue et pratique le droit du travail et de l’emploi depuis le début de sa carrière, tant à Montréal qu’à Sherbrooke.

Il représente des sociétés nationales et internationales dans le domaine de l’aéronautique, du secteur manufacturier et de la radiodiffusion et a déjà plaidé devant des arbitres de griefs de toutes les provinces canadiennes, devant différents tribunaux ainsi que devant plusieurs Commissions des relations du travail de plusieurs juridictions provinciales.

Lire la suite

Depuis de nombreuses années, Ralph agit comme représentant patronal lors de négociations de conventions collectives. En collaboration avec des collègues de longue date, il a développé une expertise en relations du travail et en gouvernance, notamment dans le domaine de l’éducation au niveau supérieur.

Il a enseigné le droit du travail à la Faculté d’administration de l’Université McGill et est un formateur reconnu par le Barreau du Québec. Il a présenté plusieurs conférences sur divers sujets reliés aux domaines du droit du travail et de l’emploi.

Négociateur ayant une excellente réputation, Ralph est reconnu pour sa rigueur et son pragmatisme en offrant des conseils aux clients dans le but de trouver des solutions d’affaires logiques et efficaces.

Lire moins
  • Services

    • Accès à l'information
    • Arbitrage de griefs et de différends
    • Droit du travail et de l'emploi
    • Équité salariale
    • Formation de la main-d'oeuvre
    • Négociation de conventions collectives
    • Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération
  • Mandats professionnels

    J’agis comme porte-parole du côté patronal à la table de négociations pour des conventions collectives de plusieurs secteurs d’activités depuis maintenant plus de 30 ans.

  • Conférence

    • Les clauses restrictives : enseignements, astuces et pièges à éviter
  • Implications sociales

    Depuis plus de 15 ans, je suis bénévole pour la santé en Estrie : Administrateur de la Fondation du CHUS, ayant été à deux reprises son vice-président; président de la Résidence Wales, 2011-2013, un foyer pour 200 personnes âgées et co-président de la campagne de financement de IGUS en 2007.

Événements

Joindre Ralph D Farley