Écrivez-nous

Geneviève Martel

Geneviève Martel

Avocate

Barreau 2020

Diplômé(e) en droit de l'Université Laval

Joindre Geneviève Martel

Avocate à Québec, Geneviève pratique principalement en litige civil. Ayant un fort intérêt pour l’immobilier, elle axe sa pratique dans ce domaine. L’analyse et la rédaction contractuelle sont également au cœur de ses activités professionnelles.

Originaire de Sherbrooke, elle a travaillé plusieurs années à titre de technicienne juridique au sein du Service des affaires juridiques de la Ville de Sherbrooke, ce qui lui a permis de développer de solides compétences en matière contractuelle et statutaire de tout genre et en matière d’accès à l’information. Admise au Barreau en 2020, elle a débuté sa pratique au sein d’un cabinet bien établi en Abitibi-Témiscamingue. Ayant pratiqué en matière de droit des personnes et de la famille, avant de se concentrer en matière de litige civil, elle a développé une habileté en matière de représentation devant les tribunaux, notamment devant la Cour supérieure où elle était appelée à se rendre fréquemment.

Minutieuse, déterminée et rigoureuse dans la préparation de ses mandats, elle est une avocate appréciée de ses clients et de ses collègues. Rationnelle, elle veille à donner l’heure juste à ses clients et à assurer une représentation adéquate en toutes circonstances.

  • Services

    • Droit de la construction
    • Litige civil
    • Litige immobilier
    • Litige successoral
    • Mandat de protection
  • Mandats Professionnels

    Le litige civil entraine le juriste dans un éventail de situations, lui permettant ainsi d’avoir une pratique animée et diversifiée. Il n’y a jamais deux dossiers identiques et c’est probablement un des éléments que j’apprécie le plus de ma pratique. Ma pratique en Abitibi-Témiscamingue m’a permis de diversifier mes mandats et a grandement contribué à forger les compétences que j’ai acquises et l’avocate que je suis.

    Ma formation pratique en droit des personnes et de la famille m’a amené à avoir une écoute des besoins de mes clients, afin de trouver la meilleure approche dans la gestion de leurs dossiers.

  • Implications sociales

    Le bien-être animal et l’amour que j’ai des animaux, plus particulièrement des chiens m’a poussée à vouloir m’impliquer. J’accorde mon temps à un refuge animal qui est très près de mon cœur, dès que besoin il y a.

Événements

  • L’amour est dans le champ : ce qu’il faut savoir pour vos droits!

    Je m'inscris

    12 h 00 à 13 h 00

    Je m'inscris

Joindre Geneviève Martel