Écrivez-nous

Nicolas Moran Lévesque
Barreau 2017
Diplômé en droit de l'Université du Québec à Montréal (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocat à Montréal, Nicolas pratique principalement en litige civil et commercial, notamment en matière de litige entre actionnaires, de baux commerciaux, de recouvrement de même qu’en faillite et insolvabilité.
Dynamique et professionnel, il représente une clientèle constituée d’entrepreneurs, tant devant les tribunaux de première instance que la Cour d’appel. Au fil des années, Nicolas a acquis une solide expérience dans des dossiers de recours pour oppression et de transactions révisables.
Passionné par la pratique du litige, Nicolas se fait un devoir de déployer tous les efforts nécessaires pour répondre efficacement aux besoins et attentes de ses clients.
-
Services
- Baux commerciaux et résidentiels
- Faillite
- Litige civil
- Litige commercial
-
Mandats professionnels
Avec mon approche axée sur les résultats, j’assiste mes clients dans la recherche de solutions pratiques et durables à des problèmes immédiats et concrets.
-
Implications sociales
Je siège présentement au conseil d’administration d’Action Réinsertion – Le Sac à dos, un organisme communautaire venant en aide aux personnes en situation d’itinérance, une problématique aux causes multiples qui me tient à coeur.
Événements
-
Café-conférence : quand la violence conjugale ou familiale s'invite au travail
Je m'inscris8 h 00 à 9 h 15
-
Camp juridique 2022
Je m'inscris
Actualités
-
Marques de commerce
Nouvelle loi sur l’usage du français au Québec : faits importants à savoir pour les entreprises
Le gouvernement du Québec vient d’adopter son projet de loi 96.
-
Notaires - Particuliers
Durée de validité d'un certificat de localisation
Est-ce qu'un acquéreur devrait accepter un certificat de localisation daté de plus de 10 ans dans le cadre de l'achat d'une propriété?
-
Affaires, commercial et corporatif
L’exercice de la profession médicale en société
Un médecin souhaite exercer sa profession par l’entremise d’une société comme le lui permet la législation québécoise. Il songe à demander à son oncle, un ingénieur qui cumule plus de 20 ans d’expérience sur différents conseils d’administration, pour (…)
Joindre Nicolas Moran Lévesque