Écrivez-nous

Richard LeCouffe
Barreau 1976
Diplômé en droit de l'Université de Montréal (LL.L. avec distinction)
Adjoint juridique
Richard pratique principalement en droit immobilier, plus particulièrement en droit de la copropriété divise, mais aussi en droit de l’emploi et du travail ainsi qu'en droit administratif (SST et SAAQ).
Il a plaidé devant divers arbitres de griefs et tribunaux administratifs du Québec, en plus d’agir comme porte-parole patronal lors de plus d’une centaine de négociations de conventions collectives.
Il a également rédigé de nombreux articles se rapportant à la copropriété divise, sans compter sa collaboration à la rédaction de divers ouvrages, mémoires et textes de conférences en la matière. Qui plus est, il a rédigé et donné le cours de droit du travail du Module II de la formation en copropriété divise offert par l’ESG-UQAM.
Il est apprécié pour son dynamisme, son esprit d’analyse et son professionnalisme.
-
Services
- Avis juridique
- Conseils et représentation
- Contrats d'emploi
- Décret de convention collective
- Droit administratif
- Droit du travail et de l'emploi
- Droit immobilier
- Résiliation de contrat
-
Implications sociales
Je trouve important d’être impliqué dans la diffusion de l’information aux administrateurs, gestionnaires et copropriétaires, par l’entremise du site Condolegal.com.
Actualités
-
Municipal
Exploitation d'un vignoble et développement d'activités agrotouristiques
Exploiter un vignoble et y développer des activités agrotouristiques, c’est possible?
-
Brexit et marques de commerce : à vous de jouer!
Vous faites des affaires en Europe? Vos marques de commerce ont été déposées ou enregistrées comme marques de l’Union européenne (ci-après « l’UE »)? Vous ne les avez pas enregistrées, mais y songez, pour mieux protéger vos efforts de (…)
-
Litige
La levée du voile corporatif
Une entreprise loue un local commercial sous prétexte d’exploiter une entreprise d’entreposage de produits sanitaires et y installe une plantation clandestine de cannabis. À la suite de la découverte de cette plantation clandestine, le locateur doit (…)
Joindre Richard LeCouffe