Écrivez-nous

Pierre Dondo
Barreau 1986
Diplômé en droit de l'Université de Sherbrooke (LL.B.)
Technicienne juridique
Pierre travaille avec notre équipe de droit des affaires et possède une solide expérience en matière d’achat et de vente d’entreprises, de réorganisations corporatives, de relève d’entreprises, de placements privés et de transferts technologiques.
Il représente autant des PME que des multinationales ainsi que de nombreuses sociétés européennes dans leurs opérations nord-américaines.
Pierre a prononcé plusieurs conférences au bénéfice des juristes relativement à la négociation et à la rédaction de conventions commerciales ainsi que plusieurs conférences auprès de différents organismes sur les aspects juridiques de faire affaires à l’extérieur du Québec, sur le transfert d’entreprises et sur les conventions entre actionnaires.
Il est un négociateur d’expérience qui travaille en équipe avec ses clients pour cerner les enjeux importants et trouver des solutions adaptées à chaque transaction.
-
Services
- Accompagnement d’affaires internationales
- Achat et vente d'entreprise
- Contrat de distribution
- Contrat de franchise
- Droit des affaires
- Placements privés
- Relève d'entreprise
- Réorganisation corporative
- Structure corporative
- Transfert de technologie
-
Mandats professionnels
Je suis très proche de mes clients et m’intéresse à leur entreprise non seulement pour les aspects juridiques mais aussi pour l’ensemble de leurs opérations.
-
Implications sociales
Je suis membre depuis 1986 et j’ai été administrateur pendant 12 ans de Société Logique, une OBNL ayant pour mandat de promouvoir l’accessibilité universelle pour les personnes ayant un handicap.
Actualités
-
Litige
La levée du voile corporatif
Une entreprise loue un local commercial sous prétexte d’exploiter une entreprise d’entreposage de produits sanitaires et y installe une plantation clandestine de cannabis. À la suite de la découverte de cette plantation clandestine, le locateur doit (…)
-
Municipal
Critères pour l’octroi d’une dérogation mineure
Est-ce qu’un conseil municipal peut accorder une dérogation mineure si le seul motif invoqué par le demandeur est qu’elle lui permettrait d’accroître sa rentabilité?
-
Affaires, commercial et corporatif
Embauche d’un employé lié à une clause de non-concurrence
Est-ce qu’un employeur s’expose à des recours judiciaires lorsqu’il embauche un nouvel employé toujours lié par une clause de non-concurrence contenue dans une convention entre actionnaires?
Joindre Pierre Dondo