Écrivez-nous

Raphaëlle Levesque
Barreau 2016
Diplômée en droit de l'Université de Sherbrooke (LL.B.)
MBA de l’Université de Sherbrooke
Technicienne juridique
Avocate à Laval attirée par les défis juridiques et les débats d’idées, Raphaëlle travaille au sein de notre équipe de litige, notamment en matière de vices cachés. Elle œuvre également en droit de la construction et en droit immobilier.
Lors de ses études, Raphaëlle a pu parfaire ses connaissances dans divers milieux, notamment au sein d’une grande entreprise de services financiers et d’un cabinet international.
Elle a aussi effectué un stage au American-Turkish Council et a participé au programme The Washington Center, pour lequel elle reçut une bourse du Ministère des relations internationales. Elle est aussi détentrice d’un MBA, ce qui lui permet de mieux comprendre les enjeux de notre clientèle d’affaires.
Sa passion, sa détermination et son désir d’innover dans la pratique du droit font de Raphaëlle une avocate appréciée de tous ses collègues et clients.
-
Services
- Droit de la construction
- Droit immobilier
- Hypothèque légale de la construction
- Litige civil
- Litige commercial
- Vices cachés
- Vices de construction
-
Mandats professionnels
Dans ma pratique au quotidien, je réponds aux besoins de ma clientèle, lesquels sortent souvent du cadre strictement légal. Avoir une vision globale des enjeux et créer des solutions sur mesure sont mes priorités. J’œuvre principalement dans les domaines qui me passionnent, soit l’immobilier, la construction et les vices cachés. Que le mandat consiste à négocier une entente ou à obtenir un avis juridique, la confiance mutuelle est cruciale afin de créer un partenariat gagnant.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Propriété intellectuelle et technologie de l'informationCentre de congrès de Saint-Hyacinthe
8 h 30 à 12 h 30
-
Rediffusion : Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit de la famille
Actualités
-
Immobilier et construction
La garantie contre la perte de l’ouvrage et la possibilité pour le promoteur de s’en prévaloir
Un promoteur peut-il se prévaloir de la garantie de cinq ans contre la perte d’un ouvrage immobilier prévue à l’article 2118 du Code civil du Québec?
-
Immobilier et construction
Travaux de décontamination d'un terrain vacant
Un entrepreneur ayant exécuté des travaux de décontamination d’un terrain vacant à la demande de son propriétaire dans le but de vendre ledit terrain bénéficie-t-il de l’hypothèque légale de la construction?
-
Immobilier et construction
L’hypothèque légale de la construction et la pluralité de lots
Un entrepreneur impayé qui a exécuté des travaux sur plus d’un lot en vertu d’un contrat unique devra-t-il publier un avis d’hypothèque légale distinct sur chaque lot et ventiler le montant de sa créance pour chacun de ceux-ci?
Joindre Raphaëlle Levesque