Écrivez-nous

Naoufal Belghazi
Barreau 2013
Maîtrise en droit privé-section française de l’Université Mohammed V, Rabat, Maroc
Diplôme d’études supérieures spécialisées en droit des affaires et fiscalité de l’Université d’Auvergne, France
Certificat en droit de l’Université de Montréal
Adjointe juridique
Avant de se joindre à nous, Naoufal a œuvré au sein d’un organisme gouvernemental ainsi qu’en pratique privée. Avocat trilingue, Naoufal peut servir nos clients en français, anglais et arabe.
Sa pratique au sein du bureau s’oriente principalement vers les organismes publics, notamment en matière d’appels d’offres.
Son parcours scolaire et professionnel diversifié permet à Naoufal de faire preuve d’une grande adaptabilité dans le cadre de ses mandats. Rigoureux et analytique, Naoufal est un allié précieux pour ses collègues et clients.
-
Services
- Appel d’offres
- Droit administratif
- Droit des affaires
- Droit municipal
-
Mandats professionnels
Ayant été journaliste dans une autre vie, j’ai toujours apprécié le travail de rédaction. C’est pourquoi j'excelle dans un mandat qui requiert mes talents de rédaction contractuelle.
-
Implications sociales
Je crois qu’il est important de faire bénéficier notre communauté de nos connaissances en tant que juriste, c’est pourquoi je me fais un devoir de faire régulièrement du travail pro bono afin d’aider les moins fortunés.
Actualités
-
Brexit et marques de commerce : à vous de jouer!
Vous faites des affaires en Europe? Vos marques de commerce ont été déposées ou enregistrées comme marques de l’Union européenne (ci-après « l’UE »)? Vous ne les avez pas enregistrées, mais y songez, pour mieux protéger vos efforts de (…)
-
Litige
La levée du voile corporatif
Une entreprise loue un local commercial sous prétexte d’exploiter une entreprise d’entreposage de produits sanitaires et y installe une plantation clandestine de cannabis. À la suite de la découverte de cette plantation clandestine, le locateur doit (…)
-
Municipal
Critères pour l’octroi d’une dérogation mineure
Est-ce qu’un conseil municipal peut accorder une dérogation mineure si le seul motif invoqué par le demandeur est qu’elle lui permettrait d’accroître sa rentabilité?
Joindre Naoufal Belghazi