Écrivez-nous

Jeanne Paquette
Barreau 2016
Diplômée en droit de l’Université du Québec à Montréal (LL.B.)
Juris Doctor en Common Law nord-américaine de l’Université de Montréal (J.D.)
Technicienne juridique
Avocate à Brossard, Jeanne pratique principalement en droit des affaires ainsi qu’en financement d’entreprises.
En plus de son baccalauréat en droit, Jeanne a perfectionné ses connaissances de la Common Law nord-américaine en obtenant un Juris Doctor en la matière. Tout au long de ses études, Jeanne a travaillé comme assistante de recherche pour un professeur, en plus d’être une étudiante-athlète décorée, s’illustrant au sein de l’équipe de soccer de son alma mater.
Habituée de jongler avec études, travail et sports universitaires, Jeanne a su développer les aptitudes nécessaires à la gestion efficace de plusieurs mandats simultanés. Son sens de l’organisation et son souci du détail font définitivement d’elle une jeune professionnelle fort appréciée de ses collègues et clients.
-
Services
- Contrat d'affaires
- Droit commercial
- Droit corporatif
- Droit des affaires
- Financement des entreprises
-
Mandats professionnels
Jouer au soccer au niveau universitaire m’a inculqué des valeurs qui me servent aujourd’hui dans la réalisation de mes mandats, notamment la rigueur et l’esprit d’équipe. Cela m’a également appris que la persévérance et le dévouement sont des qualités essentielles pour mener à bien les mandats qui me sont confiés.
-
Conférence
- L'ABC d'être en affaires : cramponnez-vous! - LADN Montérégie
-
Implications sociales
Je m’implique dans le milieu sportif, dans lequel j’évolue depuis l’enfance, notamment en tant qu’entraîneuse et bénévole pour différentes équipes. Il est important pour moi de redonner à ce milieu, puisque le sport occupe une place de choix dans l’apprentissage des jeunes en leur permettant de développer des aptitudes comme la discipline et l’humilité.
Actualités
-
Litige
Cautionnement et solidarité
La banque exige un cautionnement des principaux actionnaires d’une société pour garantir un prêt consenti à cette dernière.
-
Affaires, commercial et corporatif
Québecor Média inc. c. Groupe Juste pour rire inc. : un rappel de bien rédiger vos contrats d’affaires
Une décision rendue dans le dossier très médiatisé de la vente du Groupe Juste pour rire (« JPR ») vient préciser la manière dont le droit de premier refus et le droit de première offre sont liés dans un contexte de vente d’entreprise.
Joindre Jeanne Paquette