Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Camille Roy
Admission au Barreau
Québec, 2026
Formation
Diplômée en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Avocate à Québec, Camille fait partie de l’équipe Litige. Elle pratique principalement en litige civil et en droit administratif. Elle s’est jointe à l’équipe de TCJ en tant que stagiaire avant de poursuivre son parcours comme professionnelle.
Lors de son stage, elle a développé ses compétences, notamment en recherche juridique, en rédaction de documents juridiques et à l’occasion, en représentation devant les tribunaux. Dans le cadre de ses études, Camille a agi comme étudiante bénévole au Bureau d’information juridique de l’Université Laval. Elle a également travaillé au sein de contentieux d’établissements du réseau de la santé et des services sociaux, où elle a assisté des professionnels du droit dans divers domaines de pratique. Enfin, elle a collaboré avec des chercheurs sur des enjeux juridiques liés à l’intervention sociale du Directeur de la protection de la jeunesse.
Elle est reconnue pour son écoute, sa rigueur et sa curiosité intellectuelle.
-
Services
- Droit administratif
- Droit civil
- Droit de la construction
- Litige en droit commercial
Événements
-
Déjeuners-conférences | Droit du travail et de l'emploi
Je m'inscrisJe m'inscrisSaint-Hyacinthe
8 h 00 à 9 h 30
Actualités
-
Affaires, commercial et corporatif
Vente d’actions et garantie légale de qualité : une protection écartée
Lire la suiteLe cadre juridique de la garantie de qualité La garantie légale de qualité prévue à l’article 1726 du Code civil du Québec confère à l’acheteur d’un bien affecté d’un vice caché un recours à l’encontre du vendeur de ce bien, lequel s’ajoute, le cas (…)
-
Municipal
Des expropriations à la « vitesse grand V » pour le projet Alto? La nouvelle Loi sur le réseau ferroviaire à grande vitesse décortiquée
Lire la suiteLe projet Alto est un projet du gouvernement fédéral de train à grande vitesse visant à créer un réseau ferroviaire moderne et électrifié d’environ 1 000 km dans le corridor le plus densément peuplé du Canada. Il relierait principalement Toronto à (…)
-
TCJ dévoile son identité de marque renouvelée, à la hauteur de vos ambitions
Lire la suiteTCJ présente aujourd’hui sa nouvelle image de marque, accompagnée d’une refonte complète de son site Web.
Joindre Camille Roy