Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Mathieu Couture
Chambre des notaires
Québec, 2013
Formation
Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke (LL.B.)
Diplôme de deuxième cycle en droit notarial de l’Université de Sherbrooke (LL.M.)
Adjointe juridique
Notaire et directeur du bureau de Granby, Mathieu fait partie de l’équipe de droit des affaires. Au cours de sa carrière, il a acquis des compétences solides en droit immobilier et en droit des sociétés.
Tout en pratiquant le droit en général, Mathieu a su développer avec précision son expertise auprès des entrepreneurs, ayant lui-même lancé plusieurs projets entrepreneuriaux.
Il mise sur une approche personnalisée afin d’offrir un service de qualité à chaque personne qui fait appel à ses services.
Mathieu est reconnu pour son expertise approfondie et son approche pragmatique dans le domaine du droit des affaires, particulièrement en ce qui concerne les transactions immobilières, les financements commerciaux et les structures corporatives. Grâce à son expérience directe dans le lancement de projets entrepreneuriaux, il comprend les défis uniques auxquels font face les entrepreneurs et met à leur disposition des solutions juridiques adaptées à leurs besoins.
Au-delà de ses compétences techniques, Mathieu se distingue par sa capacité à établir des relations de confiance durables avec ses clients, en veillant à leur apporter la meilleure expertise tout au long de leurs projets. Il est également impliqué dans divers projets communautaires et professionnels, renforçant ainsi sa place au sein de la communauté juridique et entrepreneuriale.
-
Services
- Droit des sociétés
Événements
-
Déjeuners-conférences | Droit du travail et de l'emploi
Je m'inscrisJe m'inscrisSaint-Hyacinthe
8 h 00 à 9 h 30
Actualités
-
Administratif
Arrêt d'intérêt en droit administratif : la Cour suprême invalide une clause privative
Lire la suiteLe 30 juillet dernier, la Cour suprême du Canada, sous la plume du juge en chef Richard Wagner, a réaffirmé que le pouvoir de contrôle judiciaire de la légalité des exercices de pouvoir public par les cours de justice n’est pas optionnel ou (…)
-
Affaires, commercial et corporatif
Fraude du président et postes de travail : quand l’urgence devient l’arme des fraudeurs
Lire la suiteLa fraude du président, aussi appelée fraude au faux dirigeant, est une arnaque où le pirate vise à convaincre un employé d’effectuer un virement, de modifier des coordonnées bancaires ou de transmettre des renseignements sensibles en se faisant (…)
-
Affaires, commercial et corporatif
Vente d’actions et garantie légale de qualité : une protection écartée
Lire la suiteLe cadre juridique de la garantie de qualité La garantie légale de qualité prévue à l’article 1726 du Code civil du Québec confère à l’acheteur d’un bien affecté d’un vice caché un recours à l’encontre du vendeur de ce bien, lequel s’ajoute, le cas (…)
Joindre Mathieu Couture