Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Megan Emond
Barreau 2025
Diplômée en droit de l’Université Laval
Adjointe juridique
Megan soutient les professionnels et professionnelles en droit de la place d’affaires de Saint-Hyacinthe et développe ses aptitudes, notamment en recherche juridique, en rédaction de projets de documents juridiques et, à l’occasion, en représentation devant les tribunaux.
Dans le cadre de ses études universitaires, Megan a cofondé et coprésidé le Comité de droit du travail de l’Université Laval, ce qui lui a permis de développer des compétences en leadership, en gestion de projet, en communication, en collaboration, en recherche et en analyse. Elle a également eu l’occasion de participer au Tribunal-école civil, où elle a vécu sa première expérience de plaidoirie devant la Cour d’appel.
-
Implications sociales
Durant ses études universitaires, elle a eu la chance de s’impliquer comme étudiante-bénévole au sein du Bureau d’information juridique de l’Université Laval. Cette expérience lui a permis de renforcer son écoute active et d’affiner ses compétences en recherche juridique.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit du travail et de l’emploiJe m'inscrisCentre de congrès de Saint-Hyacinthe
ou en ligne
8 h 30 à 12 h 30
-
Mission commerciale : France
Je m'inscrisJe m'inscrisParis
-
Membres de conseils d’administration : saurez-vous gérer adéquatement une situation de harcèlement psychologique?
Je m'inscrisJe m'inscrisEn ligne
12 h 00 à 13 h 00
Actualités
-
Protection de la vie privée et cybersécurité
Intégrer l’intelligence artificielle en entreprise : pourquoi et comment le faire de manière stratégique et sécuritaire
Lire la suiteLes promesses de l’intelligence artificielle (IA) sont nombreuses, qu’il s’agisse d’automatiser des tâches répétitives, d’optimiser la prise de décision ou d’améliorer l’expérience client. Toutefois, cette adoption ne peut se faire à la légère.
-
Protection de la vie privée et cybersécurité
Conserver moins, c’est risquer moins. Un calendrier de conservation des données : un outil stratégique, pas seulement législatif
Lire la suiteAu Québec, la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (la « Loi 25 ») impose à chaque organisation de prévoir l’encadrement relativement à la conservation, la destruction ou l’anonymisation des renseignements (…)
-
Protection de la vie privée et cybersécurité
Fusion ou acquisition : votre processus de revue diligente tient-il compte adéquatement des aspects liés à la vie privée, la cybersécurité et les technologies?
Lire la suiteDans un contexte de fusion ou d’acquisition, une question importante se pose : Votre processus de revue diligente intègre-t-il une évaluation rigoureuse des enjeux liés à la vie privée, aux technologies et à la cybersécurité de l’entreprise visée par (…)
Joindre Megan Emond