Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Stéphanie Toner
Barreau 2006
Diplômée en droit de l'Université de Montréal
Avocate à Laval, Stéphanie travaille chez Edilex, notre partenaire, depuis 2019 en tant qu’architecte de contenu juridique. En 2024, elle s’est jointe à la toute nouvelle équipe des services linguistiques de TCJ à temps partiel. Stéphanie a toujours préféré la pratique non traditionnelle du droit et a œuvré au sein d’un éditeur d’ouvrages juridiques pendant douze ans, à titre d’éditrice et de traductrice.
Son parcours professionnel l’a amenée à réviser et traduire des textes de tout genre, dont des monographies, des documents d’appels d’offres, des contrats et procédures judiciaires variés, des résumés de jurisprudence, des documents en ressources humaines, des politiques d’entreprise, des guides d’utilisation et des textes publicitaires, tant en français qu’en anglais. Stéphanie combine sa passion pour le droit et son amour de la langue pour servir ses clients. Ces derniers apprécient sa flexibilité et sa rapidité.
-
Services
- Révision linguistique en anglais et en français
- Traduction de l’anglais vers le français
- Traduction du français vers l’anglais
Événements
-
Mission commerciale : France
Je m'inscrisJe m'inscrisParis
-
Membres de conseils d’administration : saurez-vous gérer adéquatement une situation de harcèlement psychologique?
Je m'inscrisJe m'inscrisEn ligne
12 h 00 à 13 h 00
Actualités
-
Protection de la vie privée et cybersécurité
Intégrer l’intelligence artificielle en entreprise : pourquoi et comment le faire de manière stratégique et sécuritaire
Lire la suiteLes promesses de l’intelligence artificielle (IA) sont nombreuses, qu’il s’agisse d’automatiser des tâches répétitives, d’optimiser la prise de décision ou d’améliorer l’expérience client. Toutefois, cette adoption ne peut se faire à la légère.
-
Protection de la vie privée et cybersécurité
Conserver moins, c’est risquer moins. Un calendrier de conservation des données : un outil stratégique, pas seulement législatif
Lire la suiteAu Québec, la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (la « Loi 25 ») impose à chaque organisation de prévoir l’encadrement relativement à la conservation, la destruction ou l’anonymisation des renseignements (…)
-
Protection de la vie privée et cybersécurité
Fusion ou acquisition : votre processus de revue diligente tient-il compte adéquatement des aspects liés à la vie privée, la cybersécurité et les technologies?
Lire la suiteDans un contexte de fusion ou d’acquisition, une question importante se pose : Votre processus de revue diligente intègre-t-il une évaluation rigoureuse des enjeux liés à la vie privée, aux technologies et à la cybersécurité de l’entreprise visée par (…)
Joindre Stéphanie Toner