Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Camille Rioux
Chambre des notaires du Québec 2023
Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke (LL.B)
Maîtrise en droit notarial de l’Université de Sherbrooke (LL.M.)
Membre de l’équipe de droit des affaires, Camille est notaire à Québec. Elle pratique principalement en droit notarial dans les domaines de l’immobilier et de la planification testamentaire et successorale. Avant de poursuivre son parcours professionnel chez TCJ, Camille a fait son stage dans un autre cabinet au Québec, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience et de développer son intérêt pour le droit immobilier résidentiel et commercial.
Elle est appréciée pour son côté humain, son écoute et sa polyvalence.
-
Services
- Droit des affaires
- Financement immobilier
- Mandat de protection
- Planification testamentaire
- Testament
Événements
-
Démystifier la Charte de la langue française en milieu de travail
Je m'inscris
Actualités
-
Travail et emploi
Réduction de la charge administrative des médecins : de nouveaux défis pour les employeurs
Le législateur québécois a adopté la Loi visant principalement à réduire la charge administrative des médecins, laquelle comporte des modifications clés en lien avec les documents attestant des motifs d’absence à compter du 1er janvier 2025.
-
Litige
L’obligation de renseignement versus l’obligation de s’informer
Est-ce que le vendeur ou la vendeuse a nécessairement l’obligation de divulguer toute l’information lui étant disponible dans la phase précontractuelle?
-
Travail et emploi
Démarches pré-embauche : y a-t-il une limite à ce que l’employeur peut recueillir comme informations sur la personne candidate?
Oui. Bien que l’employeur jouisse d’un certain pouvoir discrétionnaire en ce qui a trait à la sélection des candidates et candidats et les démarches de recrutement, ces dernières ne peuvent être faites en contravention avec les droits fondamentaux de (…)
Joindre Camille Rioux