Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Michèle Roy-Lamontagne
Bac en droit de l’Université de Sherbrooke
Contact
Michèle soutient les professionnels et professionnelles en droit notarial de la place d’affaires de Sherbrooke et développe ses aptitudes notamment en recherche juridique, en recherche sur les titres, en rédaction de projets de documents juridiques relatifs au droit immobilier, financement et en planification testamentaire.
Lire la suiteAvant de commencer son stage, elle travaillait en tant qu'étudiante auprès des notaires ainsi que des avocats et techniciennes en droit corporatif de la place d'affaires de Sherbrooke afin d'explorer ce domaine du droit.
Elle est appréciée pour sa rigueur au travail et pour sa volonté d'apprendre. Bien que réservée, elle n'hésite pas à sortir de sa zone de confort pour relever de nouveaux défis.
-
Implications sociales
Trésorière de l’association étudiante du Cégep de Valleyfield et secrétaire du club entrepreneur durant ses études.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit du travail et de l’emploiHôtel Le Capitole ou en ligne
12 h 30 à 17 h 00
Actualités
-
International
Mise à jour : Clauses de non-concurrence aux États-Unis
Le 20 août dernier, une cour fédérale des États-Unis (« U.S. District Court »), du district nord du Texas, a rendu un jugement sommaire ordonnant, pour l’ensemble du territoire américain, que l’interdiction des clauses de non-concurrence par la (…)
-
Litige
Clause d’arbitrage : valide sans exclusion expresse
Une clause d’arbitrage doit-elle expressément exclure la compétence des tribunaux de droit commun pour être qualifiée de parfaite, et donc être obligatoire entre les parties à un contrat?
-
Affaires, commercial et corporatif
Les nouvelles règles de transparence aux É.-U. : un impact même sur les sociétés québécoises!
Depuis le 1er janvier 2024, la Corporate Transparency Act (la « Loi ») impose aux sociétés américaines et celles faisant affaire aux États-Unis, sauf pour quelques exemptions, de divulguer l’identité de leurs bénéficiaires effectifs (beneficial (…)
Joindre Michèle Roy-Lamontagne