Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Michèle Roy-Lamontagne
Bac en droit de l’Université de Sherbrooke
Contact
Michèle soutient les professionnels et professionnelles en droit notarial de la place d’affaires de Sherbrooke et développe ses aptitudes notamment en recherche juridique, en recherche sur les titres, en rédaction de projets de documents juridiques relatifs au droit immobilier, financement et en planification testamentaire.
Lire la suiteAvant de commencer son stage, elle travaillait en tant qu'étudiante auprès des notaires ainsi que des avocats et techniciennes en droit corporatif de la place d'affaires de Sherbrooke afin d'explorer ce domaine du droit.
Elle est appréciée pour sa rigueur au travail et pour sa volonté d'apprendre. Bien que réservée, elle n'hésite pas à sortir de sa zone de confort pour relever de nouveaux défis.
-
Implications sociales
Trésorière de l’association étudiante du Cégep de Valleyfield et secrétaire du club entrepreneur durant ses études.
Actualités
-
Travail et emploi
Réduction de la charge administrative des médecins : de nouveaux défis pour les employeurs
Le législateur québécois a adopté la Loi visant principalement à réduire la charge administrative des médecins, laquelle comporte des modifications clés en lien avec les documents attestant des motifs d’absence à compter du 1er janvier 2025.
-
Litige
L’obligation de renseignement versus l’obligation de s’informer
Est-ce que le vendeur ou la vendeuse a nécessairement l’obligation de divulguer toute l’information lui étant disponible dans la phase précontractuelle?
-
Travail et emploi
Démarches pré-embauche : y a-t-il une limite à ce que l’employeur peut recueillir comme informations sur la personne candidate?
Oui. Bien que l’employeur jouisse d’un certain pouvoir discrétionnaire en ce qui a trait à la sélection des candidates et candidats et les démarches de recrutement, ces dernières ne peuvent être faites en contravention avec les droits fondamentaux de (…)
Joindre Michèle Roy-Lamontagne