Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Noémie Lamothe
Diplômée en droit de l'Université Laval
Contact
Noémie soutient les professionnels et professionnelles en droit de la place d’affaires de Québec et développe ses aptitudes notamment en recherche juridique, en rédaction de projets de documents juridiques et, à l'occasion, en représentation devant les tribunaux.
Dans le cadre de ses diverses implications étudiantes, elle a eu l’opportunité d’enrichir ses aptitudes en plaidoirie, notamment par sa participation au concours Goldwater-Dubé, lors duquel elle a rédigé un mémoire d’appel en droit familial. Noémie a également été auxiliaire de recherche en droit criminel et pénal. Elle a su, par ces expériences, développer sa rigueur et son sens de l’organisation. La passion a toujours été au centre de son éthique de travail.
Noémie souhaite évoluer dans un milieu où l’initiative et le dévouement sont encouragés.
-
Implications sociales
Par ailleurs, depuis plusieurs années, elle est fidèle à son rôle d’entraîneuse et de juge au secteur compétitif en gymnastique artistique. Noémie a également été membre de l’équipe de cheerleading du Rouge et Or de l’Université Laval lors de son parcours universitaire. Elle aspire à transmettre son amour du sport et son ambition aux athlètes qu’elle côtoie.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit du travail et de l’emploiHôtel Le Capitole ou en ligne
12 h 30 à 17 h 00
Actualités
-
International
Mise à jour : Clauses de non-concurrence aux États-Unis
Le 20 août dernier, une cour fédérale des États-Unis (« U.S. District Court »), du district nord du Texas, a rendu un jugement sommaire ordonnant, pour l’ensemble du territoire américain, que l’interdiction des clauses de non-concurrence par la (…)
-
Litige
Clause d’arbitrage : valide sans exclusion expresse
Une clause d’arbitrage doit-elle expressément exclure la compétence des tribunaux de droit commun pour être qualifiée de parfaite, et donc être obligatoire entre les parties à un contrat?
-
Affaires, commercial et corporatif
Les nouvelles règles de transparence aux É.-U. : un impact même sur les sociétés québécoises!
Depuis le 1er janvier 2024, la Corporate Transparency Act (la « Loi ») impose aux sociétés américaines et celles faisant affaire aux États-Unis, sauf pour quelques exemptions, de divulguer l’identité de leurs bénéficiaires effectifs (beneficial (…)
Joindre Noémie Lamothe