Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Ahmed Benabdi
Barreau 2024
Diplômé en droit de l'Université d’Ottawa (LL. L. 2023)
Avocat à Montréal, Ahmed fait partie de l’équipe Litige et règlement des différends. Il concentre sa pratique en litige civil et commercial ainsi qu’en droit immobilier. À ce titre, il offre des services à une clientèle diversifiée, incluant à la fois des particuliers et des entreprises, en adoptant une approche pragmatique et personnalisée.
Ahmed a effectué son stage chez TCJ, à l’occasion duquel il a pu faire diverses représentations devant des tribunaux et peaufiner ses aptitudes rédactionnelles et de recherche. Il est apprécié pour son professionnalisme, son esprit analytique et sa rigueur intellectuelle.
Étudiant impliqué au cours de ses études universitaires, Ahmed a été élu au poste de Président de l’Association étudiante en droit de l’Université d’Ottawa (AED), ce qui lui a permis de développer son leadership et sa diplomatie.
-
Services
- Droit civil
- Droit commercial
- Droit de la construction
- Litige
- Litige immobilier
- Recouvrement
-
Implications sociales
- Président de l’Association étudiante en droit de l’Université d’Ottawa (AED), 2022-2023
- Vice-président aux affaires externes de l’Association étudiante en droit de l’Université d’Ottawa (AED), 2020-2021, 2021-2022
- Mentor étudiant, Faculté de droit civil de l’Université d’Ottawa, 2020-2023
Événements
-
Déjeuners-conférences | Droit successoral
Je m'inscrisJe m'inscrisTherrien Couture Joli-Coeur
8 h 00 à 9 h 30
-
Je m'inscris
Déjeuners-conférences | Droit du travail et de l'emploi
Je m'inscris
Actualités
-
Immobilier et construction
Entrée en vigueur de nouvelles exclusions au rôle d’évaluation des appareils robotisés utilisés dans le cadre d’un entreposage commercial et rappel concernant le nouveau rôle foncier 2026-2027-2028
Lire la suiteEntrée en vigueur de nouvelles exclusions au rôle d’évaluation des appareils robotisés utilisés dans le cadre d’un entreposage commercial
-
Travail et emploi
Une première : le Tribunal administratif du travail ordonne le maintien des services assurant le bien-être de la population
Lire la suiteLe 13 mars 2026, le Tribunal administratif du travail rend la toute première décision en matière de services assurant le bien-être de la population, un nouveau régime introduit par la Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en (…)
-
Immobilier et construction
Le bail accessoire au contrat de travail
Lire la suiteVous engagez un concierge pour votre immeuble résidentiel ou un travailleur pour votre terre agricole et vous souhaitez qu’il habite sur place. Une solution pratique, mais qui soulève une question clé : qu’en est-il de son bail?
Joindre Ahmed Benabdi