Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Dilishate Abulikemu
Barreau 2023
Diplômé en droit de l’Université de Montréal (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocat à notre place d’affaires de Montréal, Dilishate pratique principalement en droit des assurances ainsi qu’en litige civil et commercial. Il a rejoint l’équipe de Therrien Couture Joli-Cœur en tant qu’avocat après avoir complété son stage au sein du cabinet Gilbert Simard Tremblay, qui s’est joint au cabinet TCJ.
Tout au long de sa formation professionnelle, il a accumulé de précieuses expériences, notamment en servant la communauté québécoise au sein du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Sur le plan académique, sa participation au concours de plaidoirie de la Coupe Gale a été déterminante, faisant naître en lui une réelle passion pour la plaidoirie.
Dans le cadre de son expérience sur le marché du travail, il est apprécié pour son dynamisme, son souci du détail et son dévouement dans les mandats confiés.
-
Services
- Droit des assurances
- Évaluation du préjudice corporel
- Litige civil
- Litige commercial
- Recours subrogatoire de l’assureur
- Responsabilité civile et professionnelle
-
Mandats Professionnels
Face aux désagréments que peut susciter une situation litigieuse, mon engagement premier envers mes clients consiste à concevoir des solutions sur mesure répondant à leurs besoins, et ce, en coopérant avec mes collègues.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit du travail et de l’emploiHôtel Le Capitole ou en ligne
12 h 30 à 17 h 00
Actualités
-
International
Mise à jour : Clauses de non-concurrence aux États-Unis
Le 20 août dernier, une cour fédérale des États-Unis (« U.S. District Court »), du district nord du Texas, a rendu un jugement sommaire ordonnant, pour l’ensemble du territoire américain, que l’interdiction des clauses de non-concurrence par la (…)
-
Litige
Clause d’arbitrage : valide sans exclusion expresse
Une clause d’arbitrage doit-elle expressément exclure la compétence des tribunaux de droit commun pour être qualifiée de parfaite, et donc être obligatoire entre les parties à un contrat?
-
Affaires, commercial et corporatif
Les nouvelles règles de transparence aux É.-U. : un impact même sur les sociétés québécoises!
Depuis le 1er janvier 2024, la Corporate Transparency Act (la « Loi ») impose aux sociétés américaines et celles faisant affaire aux États-Unis, sauf pour quelques exemptions, de divulguer l’identité de leurs bénéficiaires effectifs (beneficial (…)
Joindre Dilishate Abulikemu