Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Marc-Antoine Sylvestre
Barreau 2019
Diplômé en droit de l'Université de Montréal
Adjointe juridique
Avocat établi à Laval, Marc-Antoine pratique principalement en litige civil et commercial, ainsi qu’en droit immobilier.
Il veille aux droits et intérêts de sa clientèle, composée notamment de particuliers, d’entreprises et de propriétaires fonciers. Il a représenté ses clients et plaidé avec succès devant la Cour d’appel du Québec, la Cour supérieure, la Cour du Québec et divers tribunaux administratifs ou spécialisés.
Au fil de son parcours professionnel, Marc-Antoine a d’ailleurs développé une solide maîtrise des recours extraordinaires tels que les injonctions, les ordonnances de sauvegarde, les saisies avant jugement, ou séquestres. Il sait donc agir rapidement et efficacement pour protéger les droits de ses clients.
Il est apprécié de ses clients pour sa rigueur, son pragmatisme et son engagement.
-
Services
- Litige civil
- Litige commercial
- Litige corporatif
- Litige entre actionnaires
- Litige immobilier
- Litige municipal
- Recours extraordinaires
- Recouvrement
- Responsabilité civile et professionnelle
-
Mandats professionnels
Pour protéger les droits et intérêts de mes clients face à de la concurrence et de la sollicitation déloyale et ainsi assurer dans l’immédiat la pérennité de leurs entreprises, j’ai obtenu en urgence le prononcé d’importantes injonctions prohibitives et mandatoires.
Pour éviter que des débiteurs ne parviennent à mettre frauduleusement leurs actifs à l’abri de leurs créanciers, j’ai obtenu, pour le bénéfice de mes clients, des saisies avant jugement d’envergure et ainsi placé les actifs des débiteurs entre les mains de la justice.
Pour couper court à un long processus d’appel de plein droit, entamé abusivement par les parties adverses, j’ai rapidement déposé, puis plaidé avec succès, une Requête en rejet d’appel devant la Cour d’appel du Québec. J’ai donc obtenu le maintien du jugement de première instance ayant donné gain de cause à mes clients, puis forcé l’exécution de ce jugement.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit des affairesThéâtre St-James
12 h 30 à 17 h 30
Joindre Marc-Antoine Sylvestre