Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.

Amélie Savard
Barreau 2023
Diplômée en droit de l'Université Laval
Diplômée en Techniques juridiques du Cégep Garneau
Parajuriste
Avocate à Québec, Amélie pratique principalement en droit municipal et en droit administratif. Elle s’est jointe à l’équipe de Therrien Couture Joli-Cœur comme stagiaire au sein de l’organisation avant de poursuivre son parcours professionnel.
Dans le cadre de sa pratique, Amélie est appelée à représenter et à conseiller tant des organismes publics que des particuliers dans diverses sphères du droit municipal.
Avant son baccalauréat, Amélie avait fait ses études en Techniques juridiques. Elle a également réalisé un stage à la magistrature. Elle a eu la chance de développer des intérêts pour l’aménagement du territoire et l’urbanisme.
Elle est appréciée pour son enthousiasme, son esprit d’équipe et son professionnalisme.
-
Services
- Accès à l'information
- Aménagement et urbanisme
- Droit administratif
- Droit de l’environnement
- Droit municipal
- Protection du territoire agricole
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit du travail et de l’emploiCentre de congrès de Saint-Hyacinthe
ou en ligne
8 h 30 à 12 h 30
Actualités
-
Protection de la vie privée et cybersécurité
Créer son entreprise au Québec : pourquoi intégrer la conformité à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé dès la fondation
La création d’une entreprise au Québec, c’est bien plus que choisir un nom et déposer des statuts.
-
Disciplinaire et professionnel
L’entente entre un ordre professionnel et le Directeur des poursuites criminelles et pénales, un outil sous-utilisé pour protéger le public
-
Protection de la vie privée et cybersécurité
Incidents de cybersécurité : ce que vous ignorez pourrait vous coûter cher
Un incident de cybersécurité sans exposition de renseignements personnels peut sembler, à première vue, moins préoccupant. Pourtant, dans plusieurs secteurs – notamment gouvernemental, militaire, technologique ou industriel – les risques juridiques (…)
Joindre Amélie Savard