Écrivez-nous

Emmanuelle Brodeur
Barreau 2022
Diplômée en droit de l'Université de Montréal
Adjointe juridique
Avocate à Montréal, Emmanuelle pratique principalement en litige civil et commercial.
Au fil de son parcours scolaire et professionnel, Emmanuelle s’est impliquée au sein de différents organismes reconnus tels que Jeunesse Enrichie Partout, un organisme à but non lucratif qui prône l’éducation financière des jeunes. Elle s’est également impliquée auprès de l’Hôpital de Montréal pour enfants, dont l’objectif est d’amasser des fonds au soutien du programme de recherche sur les convulsions fébriles tout en offrant aux étudiants et aux jeunes professionnels l’occasion de tisser des liens avec des leaders du monde des affaires, de la scène sociale et communautaire lors d’un petit déjeuner caritatif. Son implication sociale lui a permis de développer des compétences sociales et personnelles.
Elle est appréciée pour sa rigueur, son intégrité et sa joie de vivre.
-
Services
- Litige civil
- Litige commercial
-
Implications sociales
Je trouve important d’être impliquée au sein de ma communauté pour aider les autres et participer au mieux-être de la collectivité.
Actualités
-
Travail et emploi
L’inclusion des personnes handicapées au travail
Est-ce que le handicap est synonyme d’incapacité à occuper un emploi?
-
Famille, personnes et successions
Aliénation parentale : est-il possible d’obtenir des dommages et intérêts de la part du parent aliénant?
La législation québécoise ne comporte aucune définition de l’aliénation parentale. Nous pouvons toutefois, de manière générale, la définir comme un processus par lequel l’un des parents se livre à des comportements influençant l’esprit de l’enfant (…)
-
Immobilier et construction
La dénonciation d’un contrat de sous-traitance aux fins de conserver le droit à l’hypothèque légale de la construction : le principe et ses exceptions particulières
Un sous-entrepreneur en électricité ne dénonce pas au propriétaire le contrat de sous-traitance qu’il s’est vu confier par l’entrepreneur général. S’il n’est pas payé par l’entrepreneur général, pourra-t-il néanmoins publier sur l’immeuble sur lequel (…)
Joindre Emmanuelle Brodeur