Écrivez-nous

Johanna Ménélas
Diplômée en droit de l'Université de Montréal ()
Maîtrise en droit des affaires effectuée à l’Université d’Exeter, Royaume-Uni
Licence en droit de l’Université d’Aix-Marseille, France
Au cours de son stage, à notre bureau de Laval, Johanna œuvre notamment en copropriété divise, en litige ainsi qu’en droit des affaires.
Lors de son parcours universitaire, Johanna a eu l’opportunité d’étudier à l’étranger. En effet, au terme de sa Licence en droit français, elle a eu l’occasion d’étudier une année à l’Université de Salamanque en Espagne, puis au Royaume-Uni pour sa maîtrise. Elle a notamment eu des cours en arbitrage international, fusions-acquisitions et en droit européen.
Johanna détient également un riche parcours professionnel, tant en France qu’au Québec, et ce, dans le domaine bancaire ainsi qu’au sein d’entités gouvernementales. Ses diverses expériences professionnelles lui ont d’ailleurs permis d'apprendre à travailler sous pression en fournissant un excellent service et en étant à l'écoute de la clientèle.
Considérant son parcours à l’étranger, Johanna est également prête à vous assister dans vos affaires internationales et vos affaires africaines.
Elle est appréciée pour sa capacité d’adaptation et sa rigueur professionnelle.
-
Services
- Arbitrage international
- Création d’entreprises et fusions-acquisitions
- Droit de la copropriété divise
- Droit des affaires
- Droit des affaires internationales
- Litige civil
- Vérification diligente
-
Mandats professionnels
Ma maîtrise en droit affaires est un atout pour comprendre les divers enjeux de mes clients et me donne une rigueur d’écriture. Également, mes études à l’étranger me permettent de mettre à profit ma compréhension du droit international au service de mes clients.
-
Implications sociales
Profondément imprégnée par les valeurs du bénévolat, j’ai eu la chance durant mon cheminement scolaire de m’impliquer auprès de l’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville (AFEV), en France, afin de faire du mentorat étudiant. En effet, en tant que bénévole, j’ai dû intervenir auprès de jeunes (de 5 à 18 ans) rencontrant des difficultés dans leur parcours.
De plus, je suis également membre de BPW (Business Professional Women); une ONG internationale. Cet organisme a pour mission de développer le leadership et le plein potentiel professionnel des femmes afin d’accroître leur influence dans toutes les sphères de la société.
Événements
-
Café-conférence : quand la violence conjugale ou familiale s'invite au travail
Je m'inscris8 h 00 à 9 h 15
-
Camp juridique 2022
Je m'inscris
Actualités
-
Marques de commerce
Nouvelle loi sur l’usage du français au Québec : faits importants à savoir pour les entreprises
Le gouvernement du Québec vient d’adopter son projet de loi 96.
-
Notaires - Particuliers
Durée de validité d'un certificat de localisation
Est-ce qu'un acquéreur devrait accepter un certificat de localisation daté de plus de 10 ans dans le cadre de l'achat d'une propriété?
-
Affaires, commercial et corporatif
L’exercice de la profession médicale en société
Un médecin souhaite exercer sa profession par l’entremise d’une société comme le lui permet la législation québécoise. Il songe à demander à son oncle, un ingénieur qui cumule plus de 20 ans d’expérience sur différents conseils d’administration, pour (…)
Joindre Johanna Ménélas