Écrivez-nous

Antoine Fontaine-Asselin
Diplômé en droit de l'Université de Sherbrooke (LL.B.)
Maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke (MBA)
Stagiaire en droit à Québec, Antoine pratique principalement en droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en droit des affaires. Avant de se joindre à TCJ, il a eu l’occasion de travailler dans différents cabinets à Montréal à titre d’étudiant en droit.
Au fil de sa formation, Antoine a eu l’opportunité de s’impliquer dans plusieurs associations étudiantes ainsi que dans quelques projets Pro Bono. Il a également participé à deux reprises au Forum étudiant, lui permettant de développer ses talents en communication orale et écrite ainsi que d’approfondir ses connaissances sur le processus législatif québécois.
Il est apprécié pour sa détermination, sa bonne humeur et sa soif d’apprendre.
-
Services
- Droit des affaires
- Droit du travail et de l'emploi
-
Mandats professionnels
Ma maîtrise en administration des affaires me permet de saisir les enjeux auxquels sont confrontés les entrepreneurs québécois et de leur offrir une approche 360.
-
Implications sociales
Lors de mes études universitaires, j’ai occupé le poste de trésorier au sein du comité féministe de la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke tout en m’impliquant bénévolement dans différents projets visant l’accessibilité de la justice.
Événements
-
Café-conférence : quand la violence conjugale ou familiale s'invite au travail
Je m'inscris8 h 00 à 9 h 15
-
Camp juridique 2022
Je m'inscris
Actualités
-
Marques de commerce
Nouvelle loi sur l’usage du français au Québec : faits importants à savoir pour les entreprises
Le gouvernement du Québec vient d’adopter son projet de loi 96.
-
Notaires - Particuliers
Durée de validité d'un certificat de localisation
Est-ce qu'un acquéreur devrait accepter un certificat de localisation daté de plus de 10 ans dans le cadre de l'achat d'une propriété?
-
Affaires, commercial et corporatif
L’exercice de la profession médicale en société
Un médecin souhaite exercer sa profession par l’entremise d’une société comme le lui permet la législation québécoise. Il songe à demander à son oncle, un ingénieur qui cumule plus de 20 ans d’expérience sur différents conseils d’administration, pour (…)
Joindre Antoine Fontaine-Asselin