Écrivez-nous

Audrey Champoux
Barreau 2021
Diplômée en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Technicienne juridique
Avocate à Brossard, Audrey pratique principalement en litige immobilier et commercial. Sa clientèle est composée de particuliers et d’entreprises de toutes catégories de taille confondues. Rigoureuse et avide de savoir, sa pratique l’amène vers des mandats variés.
Au cours de son parcours scolaire, Audrey a eu l’opportunité d’étudier à l’étranger et de s’impliquer dans plusieurs associations. Ses expériences multiples lui ont d’ailleurs permis de développer des compétences dans plusieurs sphères du droit et d’aiguiser son sens de l’analyse.
Exerçant tant en français qu’en anglais, Audrey est appréciée pour son sens des responsabilités, son entregent et pour son dévouement au travail bien fait.
-
Services
- Droit immobilier
- Litige commercial
- Litige immobilier
-
Mandats professionnels
J’accompagne mes clients dans les processus préjudiciaires et judiciaires liés à des projets immobiliers ou aux affaires de leur entreprise. Pour supporter pleinement mes clients, je travaille en étroite collaboration avec divers autres professionnels de TCJ selon les besoins et la complexité des mandats confiés. L’expérience client étant au cœur de mes priorités, je m’assure d’offrir le meilleur service possible en donnant l’heure juste et en proposant des solutions à valeur ajoutée.
-
Implications sociales
C’est important pour moi de redonner à la communauté. Prendre du temps pour les autres, c’est ma façon de retrouver mon équilibre et de garder un œil sur mes priorités et sur mes valeurs.
Actualités
-
Travail et emploi
L’inclusion des personnes handicapées au travail
Est-ce que le handicap est synonyme d’incapacité à occuper un emploi?
-
Famille, personnes et successions
Aliénation parentale : est-il possible d’obtenir des dommages et intérêts de la part du parent aliénant?
La législation québécoise ne comporte aucune définition de l’aliénation parentale. Nous pouvons toutefois, de manière générale, la définir comme un processus par lequel l’un des parents se livre à des comportements influençant l’esprit de l’enfant (…)
-
Immobilier et construction
La dénonciation d’un contrat de sous-traitance aux fins de conserver le droit à l’hypothèque légale de la construction : le principe et ses exceptions particulières
Un sous-entrepreneur en électricité ne dénonce pas au propriétaire le contrat de sous-traitance qu’il s’est vu confier par l’entrepreneur général. S’il n’est pas payé par l’entrepreneur général, pourra-t-il néanmoins publier sur l’immeuble sur lequel (…)
Joindre Audrey Champoux