Écrivez-nous

Frédérique Beauvais
Barreau 2021
Diplômée en droit de l'Université de Montréal (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocate à Montréal, Frédérique pratique principalement en litige civil et commercial, ainsi qu’en droit administratif. Sa clientèle est composée de particuliers et d’entreprises de toutes catégories de taille confondues. Curieuse et avide de savoir, sa pratique l’amène vers des mandats variés.
Au fil de son parcours scolaire et professionnel, Frédérique a eu l’opportunité d’étudier à la China University of Political Science and Law, de présider un comité visant à promouvoir la pluralité des cheminements professionnels dans le domaine du droit et de s’impliquer à la Clinique de médiation de l'Université de Montréal. Elle a également mis à profit ses connaissances juridiques au sein d’une compagnie aérienne canadienne et a développé ses qualités d’altruisme, auprès d’un organisme à but non lucratif. Ses expériences enrichissantes lui ont d’ailleurs permis d’accroître ses habiletés dans plusieurs sphères du droit.
Elle est appréciée pour son intégrité, son entregent et son souci du détail.
-
Services
- Droit administratif
- Droit disciplinaire
- Litige civil
- Litige commercial
-
Mandats professionnels
Adoptant une approche humaine, la satisfaction de mes clients est primordiale dans les mandats qui me sont confiés. Je demeure disponible et à la recherche de solution constructive.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Propriété intellectuelle et technologie de l'informationCentre de congrès de Saint-Hyacinthe
8 h 30 à 12 h 30
-
Rediffusion : Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit de la famille
Actualités
-
Avocats
Nouvelle année… nouvelles obligations pour les entreprises québécoises en matière de transparence corporative!
Le 8 juin 2021, le gouvernement provincial sanctionnait la Loi visant principalement à améliorer la transparence des entreprises, soit le Projet de loi n° 78 (2021, chapitre 19) (« PL-78 »), dont les obligations entreront en vigueur dès le 31 mars (…)
-
Travail et emploi
Le travail des enfants mineurs
Est-ce qu’il existe un âge minimal à respecter pour embaucher un employé au Québec?
-
Propriété intellectuelle
Droit d’auteur et renonciation aux droits moraux
L’auteur d’une œuvre qui octroie une licence ou qui cède ses droits d’auteur à un tiers renonce-t-il par le fait même à ses droits moraux?
Joindre Frédérique Beauvais