Écrivez-nous

Ramy Amine

Ramy Amine

Avocat

Barreau 2018

Diplômé en droit de l'Université d’Ottawa (LL.B.)
Diplômé de deuxième cycle en Common Law (Juris Doctor) de l’Université d’Ottawa (J.D.)

Adjointe juridique

Joindre Ramy Amine

Avocat dans la grande région de Montréal, Ramy pratique principalement en litige civil et commercial, notamment en droit des obligations et autres matières contractuelles et commerciales, ainsi que dans le cadre de dossiers de recours en oppression et du droit immobilier. Au cours de sa pratique, Ramy est régulièrement amené à plaider ou à effectuer des représentations devant les diverses instances judiciaires du Québec.

Avant de débuter sa pratique juridique, Ramy a eu l’opportunité de travailler comme attaché politique au Parlement du Canada à Ottawa, où il a agi en tant qu’adjoint législatif dans l’analyse et la préparation des projets de loi du gouvernement, ainsi que la rédaction des discours de débats dans la Chambre des communes. Fort de cette expérience et couplé avec sa pratique en litige, Ramy approche chaque dossier de manière stratégique pour l’intérêt et la réalité personnelle de ses clients, et ce sans jamais oublier l’importance de viser au préalable la résolution de conflits lorsque possible.

Lire la suite

Durant son parcours universitaire, Ramy a eu l’opportunité de représenter l’Université d’Ottawa au concours de plaidoirie national Philip C. Jessup portant sur le droit international public. Ramy est parfaitement bilingue et son parcours fait de lui un atout dans notre équipe.

Il est apprécié par ses clients et ses collègues pour son esprit de synthèse et d’analyse, sa détermination et de sa franchise.

Lire moins
  • Services

    • Litige civil
    • Litige commercial
    • Litige immobilier
    • Recours extraordinaires
    • Résolution de conflits
  • Mandats professionnels

    Ayant à cœur les intérêts de mes clients, je m’assure que chaque approche juridique est taillée sur mesure pour répondre à leurs affaires et à leurs réalités personnelles.

Joindre Ramy Amine