Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Charlotte T. Fortier
Barreau 2021
Diplômée en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocate à Québec, Charlotte pratique principalement en litige civil et copropriété, où elle travaille en étroite collaboration avec ses collègues auprès d’une clientèle composée, notamment, de syndicats de copropriétaires et de gestionnaires immobiliers. Elle s’est jointe à l’équipe de Therrien Couture Joli-Cœur à titre d’avocate à la suite de son stage au sein du cabinet.
Au fil de son parcours scolaire et professionnel, Charlotte a eu l’opportunité de participer à un séminaire portant sur la plaidoirie écrite et orale en instance d’appel lui permettant de parfaire ses capacités d’analyse, de synthèse, de rédaction et de communication à l’oral. Ses expériences de travail lui ont également permis d’aiguiser son sens de l’initiative, de l’organisation et de l’écoute des besoins de ses clients.
Elle est appréciée et reconnue pour son professionnalisme, son écoute et sa rigueur.
-
Services
- Droit de la construction
- Droit de la copropriété divise
- Droit immobilier
- Litige civil
-
Mandats professionnels
Les compétences acquises lors de mes diverses expériences de travail me permettent de m’adapter aux besoins particuliers de chaque client.
-
Conférences
Les droits et obligations des adolescents : Ccomprendre le système de justice et lois pertinentes - Camp juridique de Therrien Couture Joli-Cœur, 2021
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit des affairesThéâtre St-James
12 h 30 à 17 h 30
Actualités
-
Immobilier et construction
La préservation du droit à l’hypothèque légale du sous-traitant : un exercice de longue haleine
Le sous-traitant qui souhaite préserver son droit à l’hypothèque légale de la construction, lorsque les travaux sont effectués sur une partie commune d’un immeuble détenu en copropriété divise, doit-il dénoncer son contrat à chacun des (…)
-
Copropriété
Retrait du droit d'usage exclusif d'un copropriétaire
Un syndicat de copropriété peut-il retirer le droit d’usage exclusif d’un copropriétaire dans une partie commune à usage restreint, acquis à titre accessoire d’une unité privative?
Joindre Charlotte T. Fortier