Écrivez-nous

Justin Deguire
Barreau 2020
Diplômé en droit de l'Université de Montréal (LL.B.)
Diplômé en psychologie de l’Université Concordia (B.A.)
Avocat à Montréal, Justin pratique principalement en droit des technologies ainsi qu’en propriété intellectuelle.
Avec un parcours scolaire et professionnel hors pair, il a eu la chance de développer des compétences dans plusieurs sphères du droit et des domaines connexes. Justin sait cultiver une relation de confiance avec ses clients pour les aider à naviguer les situations juridiques complexes. L’appréciation des risques possibles, l’écoute de la problématique et la vulgarisation du langage juridique et son contexte figurent parmi ses forces.
Il est apprécié pour sa rigueur, son approche conviviale et la qualité de son travail.
-
Services
- Cybersécurité
- Droit des affaires
- Gouvernance de l'information
- Propriété intellectuelle
-
Mandats professionnels
Mon expérience passée m’a permis d’apprécier chaque cas comme étant non seulement ancré dans le droit, mais de comprendre également la perception et les attentes des parties au dossier. La communication étant essentielle au règlement de tout conflit, j’aime interagir directement avec mes clients pour bien saisir le contexte et l’ampleur de leur situation.
Actualités
-
Travail et emploi
L’inclusion des personnes handicapées au travail
Est-ce que le handicap est synonyme d’incapacité à occuper un emploi?
-
Famille, personnes et successions
Aliénation parentale : est-il possible d’obtenir des dommages et intérêts de la part du parent aliénant?
La législation québécoise ne comporte aucune définition de l’aliénation parentale. Nous pouvons toutefois, de manière générale, la définir comme un processus par lequel l’un des parents se livre à des comportements influençant l’esprit de l’enfant (…)
-
Immobilier et construction
La dénonciation d’un contrat de sous-traitance aux fins de conserver le droit à l’hypothèque légale de la construction : le principe et ses exceptions particulières
Un sous-entrepreneur en électricité ne dénonce pas au propriétaire le contrat de sous-traitance qu’il s’est vu confier par l’entrepreneur général. S’il n’est pas payé par l’entrepreneur général, pourra-t-il néanmoins publier sur l’immeuble sur lequel (…)
Joindre Justin Deguire